La Politique du vivant - E-book - ePub

Note moyenne 
Le monde entier a découvert avec horreur la réalité inhumaine des régimes du Vietnam et du Cambodge. Comment expliquer que les idéologies les moins... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le monde entier a découvert avec horreur la réalité inhumaine des régimes du Vietnam et du Cambodge. Comment expliquer que les idéologies les moins avares de promesses aboutissent invariablement à de tels résultats ? C'est à cette interrogation que le Club de l'Horloge a voulu répondre. Face à l'utopie égalitaire qui, avec ou sans Marx, conduira toujours au Goulag, La Politique du Vivant présente une nouvelle image de l'homme, fondée sur les acquis les plus récents des sciences de la vie.
Chacun de nous est un être unique, qui combat dès la naissance pour affirmer sa personnalité. Nous sommes riches de possibilités contradictoires parmi lesquelles il nous faut tracer notre chemin. C'est pourquoi nous avons le besoin vital de l'appui d'une civilisation, comme la fleur pour s'épanouir a besoin de soleil. Reconnaître à l'homme, à chaque homme, le droit à la différence, voilà le principe d'un nouvel idéal politique.
À l'heure des périls totalitaires, ce nouvel humanisme est la chance de la liberté. C'est en acceptant la leçon du vivant, qui plaide pour la différence, que l'humanité assurera son avenir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      320
    • Taille
      799 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,49 €