La planification de l'éducation comme processus social - E-book - PDF

Note moyenne 
L'ouvrage Cet ouvrage analyse les étapes des processus de planification de l'éducation à partir du point de vue des différents acteurs de cette... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'ouvrage Cet ouvrage analyse les étapes des processus de planification de l'éducation à partir du point de vue des différents acteurs de cette planification. Quels liens s'établissent entre eux, à quels compromis parviennent-ils? Comment leur action contribue-t-elle à orienter les débats sur les objectifs et les choix de la politique de l'éducation? Comment les objectifs du plan se traduisent-ils et se modifient-ils à travers les processus de mise en ouvre et en particulier les budgets successifs? A partir d'exemples tirés des cas de la France et de la République fédérale d'Allemagne, l'ouvrage veut montrer que la planification de l'éducation est autant un processus social qu'un ensemble de dispositifs administratifs et techniques. L'auteur Thierry Malan est Inspecteur général de l'administration de l'éducation nationale au Ministère de l'Education nationale en France.
Il a été Administrateur civil, puis Inspecteur de l'administration au Ministère. Chef de la mission de la planification au Ministère au moment de la préparation du IXe Plan (1984-1988), il a également enseigné à l'Institut international d'administration publique (IIAP) et à l'Université Paris X.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      98
    • Taille
      30 935 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,99 €