La partition d'une vie
Par : ,Formats :
Disponible d'occasion :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages307
- FormatePub
- ISBN978-2-35905-079-0
- EAN9782359050790
- Date de parution10/10/2012
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille745 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurEcriture
Résumé
Fondateur et directeur du Philharmonique de Lille, Jean-Claude Casadesus incarne l'héritage des grands chefs français que furent Charles Munch, Pierre Monteux ou Georges Prêtre. Habitué à " escalader les pics himalayens du répertoire ", il est à la tête d'une troupe de cent personnes qu'il mène dans le monde entier. Au fil de ces entretiens Jean-Claude Casadesus y apparaît en praticien amoureux de son art, artiste engagé, enraciné dans sa cité.
Il y évoque son enfance parisienne, l'odyssée de sa famille sous l'Occupation, sa guerre d'Algérie, l'initiation au solfège... et au triangle, le Pigalle des années yéyé, son premier prix du Conservatoire, l'enseignement de Pierre Dervaux et Paul Paray, la création de l'Orchestre de Lille (1976). Mais aussi ses rencontres avec Igor Markevitch, José Van Dam, Yehudi Menuhin, Emil Guilels, Sergiu Celibidache, Pierre Boulez et Lester Young - dont il fut le batteur ! Mais aussi avec Jacques Lacan, Jacques Brel, Édith Piaf, Charles Trenet, Rudolf Noureev, Maurice Jarre ou...
Maradona. Un récit que complètent de passionnantes réflexions sur le métier de chef d'orchestre ou l'avenir du concert classique.
Il y évoque son enfance parisienne, l'odyssée de sa famille sous l'Occupation, sa guerre d'Algérie, l'initiation au solfège... et au triangle, le Pigalle des années yéyé, son premier prix du Conservatoire, l'enseignement de Pierre Dervaux et Paul Paray, la création de l'Orchestre de Lille (1976). Mais aussi ses rencontres avec Igor Markevitch, José Van Dam, Yehudi Menuhin, Emil Guilels, Sergiu Celibidache, Pierre Boulez et Lester Young - dont il fut le batteur ! Mais aussi avec Jacques Lacan, Jacques Brel, Édith Piaf, Charles Trenet, Rudolf Noureev, Maurice Jarre ou...
Maradona. Un récit que complètent de passionnantes réflexions sur le métier de chef d'orchestre ou l'avenir du concert classique.
Fondateur et directeur du Philharmonique de Lille, Jean-Claude Casadesus incarne l'héritage des grands chefs français que furent Charles Munch, Pierre Monteux ou Georges Prêtre. Habitué à " escalader les pics himalayens du répertoire ", il est à la tête d'une troupe de cent personnes qu'il mène dans le monde entier. Au fil de ces entretiens Jean-Claude Casadesus y apparaît en praticien amoureux de son art, artiste engagé, enraciné dans sa cité.
Il y évoque son enfance parisienne, l'odyssée de sa famille sous l'Occupation, sa guerre d'Algérie, l'initiation au solfège... et au triangle, le Pigalle des années yéyé, son premier prix du Conservatoire, l'enseignement de Pierre Dervaux et Paul Paray, la création de l'Orchestre de Lille (1976). Mais aussi ses rencontres avec Igor Markevitch, José Van Dam, Yehudi Menuhin, Emil Guilels, Sergiu Celibidache, Pierre Boulez et Lester Young - dont il fut le batteur ! Mais aussi avec Jacques Lacan, Jacques Brel, Édith Piaf, Charles Trenet, Rudolf Noureev, Maurice Jarre ou...
Maradona. Un récit que complètent de passionnantes réflexions sur le métier de chef d'orchestre ou l'avenir du concert classique.
Il y évoque son enfance parisienne, l'odyssée de sa famille sous l'Occupation, sa guerre d'Algérie, l'initiation au solfège... et au triangle, le Pigalle des années yéyé, son premier prix du Conservatoire, l'enseignement de Pierre Dervaux et Paul Paray, la création de l'Orchestre de Lille (1976). Mais aussi ses rencontres avec Igor Markevitch, José Van Dam, Yehudi Menuhin, Emil Guilels, Sergiu Celibidache, Pierre Boulez et Lester Young - dont il fut le batteur ! Mais aussi avec Jacques Lacan, Jacques Brel, Édith Piaf, Charles Trenet, Rudolf Noureev, Maurice Jarre ou...
Maradona. Un récit que complètent de passionnantes réflexions sur le métier de chef d'orchestre ou l'avenir du concert classique.





