Là où périt la république - E-book - ePub

Note moyenne 
Les classes populaires en France sont sur le déclin, la pauvreté repart à la hausse après des décennies de progrès, les fractures se creusent, et... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les classes populaires en France sont sur le déclin, la pauvreté repart à la hausse après des décennies de progrès, les fractures se creusent, et la démocratie chancelle. Le spectre de l'extrême droite hante toutes les élections présidentielles. Jouant le rôle d'idiot utile validant un néo-libéralisme de plus en plus sauvage dans un partage des rôles préétabli, l'extrême droite divise deux France faisant pourtant face à un mal-être et à des défis similaires, et ayant toutes les raisons de faire front commun : les banlieues et les territoires ruraux.
Pendant ce temps, le camp du progrès, impuissant, reste inaudible face à cette cruelle paupérisation de pans entiers de la société. Identitarisme, néolibéralisme ou égalitarisme : notre pays doit désormais choisir. Niels Planel a travaillé pour l'un des principaux conseillers du Premier ministre Koizumi (Tokyo), à la Banque mondiale (Washington), puis a rejoint l'équipe inaugurale du Fonds vert pour le climat (Songdo).
Il travaille avec des organisations internationales, des entreprises et des municipalités sur des enjeux de croissance inclusive et d'innovation sociale. Depuis 2020, il est également élu local et enseignant à Sciences Po.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Taille
      184 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €