Là où chante l'étoile - ePub

Note moyenne 
Après le succès de Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête, Olivia Zeitline signe ici la suite de son roman de développement personnel. Une histoire... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après le succès de Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête, Olivia Zeitline signe ici la suite de son roman de développement personnel. Une histoire vibrante, à travers les routes de la Californie et la magie de Los Angeles, qui donne envie de suivre ses voix intérieures et de se plonger dans son passé pour transformer son présent. Alors que Charlotte, 34 ans, commence à construire une vie stable à Paris avec Tom, fraîchement divorcé, et ses répétitions dans la troupe d'Asar, danseur étoile égyptien, ce dernier lui propose de le suivre à Los Angeles pour son prochain spectacle.
Tiraillée entre la peur de perdre Tom dans une relation à distance et sa passion de la danse, Charlotte se résout à partir, poussée par d'étranges rêves dans lesquels son arrière grand-mère lui souffle des chants espagnols. A peine arrivée à Los Angeles, Charlotte ne tarde pas à déchanter et Tom lui annonce qu'il la quitte pour une autre... En proie aux doutes de n'avoir pas fait les bons choix, une étonnante synchronicité la remet sur le chemin de l'intuition : elle apprend que son arrière grand-mère était elle aussi venue à Los Angeles pour chanter, avant de s'installer en Argentine suite à une rupture amoureuse.
Charlotte s'accroche. Après le succès de son spectacle, elle se voit proposer de chanter dans une comédie musicale. C'est pour elle le déclic et le début d'une double quête : de spectacles en chorégraphies, à mesure qu'elle se cherche à travers la danse, elle comprend que le destin de son arrière grand-mère se superpose au sien. Avec l'aide de Gustav, musicien, compositeur et féru de psychogénéalogie, elle se lance sur les traces de son aïeule, en quête de ses origines et secrets de famille, en même temps qu'elle continue de travailler sa voix, pour trouver sa propre voie créative. Ce voyage en terre inconnue, dans cet ailleurs où elle voulait tracer son avenir, l'amène en réalité à dénouer son passé familial et à éclairer ses zones d'ombre pour s'en libérer.
La voie spirituelle de son arrière grand-mère va lui ouvrir un nouveau chemin, l'amener à faire ses propres choix, à vivre la vie que toute sa lignée féminine ne s'était jamais autorisée, à s'assumer en femme libre et en mouvement, alignée avec son corps, son souffle et le flow de la vie, enfin prête à entrer dans la lumière... Des décors californiens baignés de lumière aux coulisses de la scène artistique de LA, cette histoire vibrante nous insuffle le courage de se confronter à soi, de se fier à ses voix intérieures...
et se laisser guider par le chant d'une étoile. Les thèmes de développement personnel : L'intuition : écouter sa voix intérieure, s'ouvrir aux signes du hasard et aux synchronicités, explorer ses rêves - voie royale de l'inconscient. Le mouvement et la danse : présence à soi, expression de sa créativité, source de bien être, lâcher prise, transe et flow. La voix et le chant : matérialisation de la voix intérieure, expression de son identité, libération de ses émotions et de sa parole grâce aux vibrations, affirmation de soi, travail sur la respiration, l'ancrage et la gestion du souffle pour se relier à soi et au monde. La psychogénéalogie : comprendre l'influence des secrets de famille et de la transmission intergénérationnelle - les dynamiques inconscientes de sa famille - pour mieux appréhender son histoire personnelle ; revisiter son arbre généalogique pour modifier son présent. Rituel psychomagique : se libérer du poids du passé à travers un acte symbolique qui lie la réalité et l'imaginaire, l'inconscient et le conscient, la raison et l'intuition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-263-15939-8
  • EAN
    9782263159398
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      146
    • Taille
      1 971 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivia Zeitline

Après avoir obtenu son diplôme d'avocat, Olivia Zeitline change de vie. Elle se lance dans la conception d'expositions d'art et dans l'écriture d'un blog, lauréat des Golden Blog Awards. Passionnée par les nouvelles méthodes d'exploration de la conscience, elle développe son intuition et accompagne de nombreuses personnes à la recherche de leur propre voie. À 33 ans, Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête est son premier roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Là où chante l'étoile est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €