La Nuit des albinos - Sur les traces de Max O'Brien - E-book - ePub

Note moyenne 
Mario Bolduc - La Nuit des albinos - Sur les traces de Max O'Brien.
Tanzanie - Afrique de l'Est. Ne s'étant jamais remis de sa rupture avec l'avocate Valéria Michieka, Max O'Brien conserve l'espoir de renouer avec elle.... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tanzanie - Afrique de l'Est. Ne s'étant jamais remis de sa rupture avec l'avocate Valéria Michieka, Max O'Brien conserve l'espoir de renouer avec elle. Mais Valéria est sauvagement assassinée avec sa fille, Sophie. Bouleversé, Max décide de traquer les coupables. Le triste sort des albinos africains, ces Noirs à la peau blanche auxquels on prête des pouvoirs surnaturels, se trouve bientôt au cour de son enquête : enlèvements, mutilations, membres et organes utilisés comme amulettes. L'enquête de Max le met en contact avec une Afrique désireuse d'afficher sa modernité, mais encore aux prises avec des superstitions d'un autre âge.
Un voyage à haut risque, jalonné d'embûches et de mystères.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7648-0671-5
  • EAN
    9782764806715
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      384
    • Taille
      1 137 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mario Bolduc

Après des études en cinéma à l'université York (Toronto), Mario Bolduc travaille dans le domaine du cinéma et de la télévision, notamment à titre de scénariste. Pour sauver Pablo, de la série Quai numéro un diffusée sur France 2, le long métrage Le Dernier Tunnel et la série La Marraine comptent parmi les projets auxquels il a participé. Membre du conseil pédagogique de l'Institut national de l'image et du son (INIS) de 2000 à 2002, Mario Bolduc anime depuis plusieurs années des ateliers d'écriture à l'École nationale de théâtre du Canada.
Il a été vice-président de la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) jusqu'en 2014. En 2004, paraît Cachemire, un polar mettant en vedette pour la première fois l'escroc international Max O'Brien, qu'on retrouve dans Tsiganes et La Nuit des albinos. Ces deux romans ont obtenu le Prix Arthur-Ellis en 2008 et 2013. En 2014, Mario Bolduc participe au recueil Crimes à la librairie, publié chez Druide, avec la nouvelle Mon combat.
Il signe, avec Le Tsar de Peshawar, son quatrième polar.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Nuit des albinos - Sur les traces de Max O'Brien est également présent dans les rayons

7,99 €