La nuit d'après - E-book - ePub

Note moyenne 
Joseph vient de mourir, presque centenaire. Cette vie qu'il a forgée de ses mains, lui, le menuisier, il l'a partagée pendant soixante-dix ans avec... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Joseph vient de mourir, presque centenaire. Cette vie qu'il a forgée de ses mains, lui, le menuisier, il l'a partagée pendant soixante-dix ans avec Eglantine. Au fil des heures de la nuit " d'après ", celle-ci se souvient de leurs jours heureux et des plus sombres, et de cette promesse qu'a faite Joseph avant de partir. Les chênes ne meurent pas, au paradis. Elle a tout de suite aimé les mains de Joseph dans les siennes.
C'était il y a soixante-treize ans lors d'un bal de noces dans la campagne vendéenne. Désormais les mains de Joseph ne la caresseront plus. On vient de l'enterrer, presque centenaire en ce jour de mai 2016. Au fil des heures d'une longue nuit défilent pour Eglantine tous les souvenirs liés à Joseph ; d'abord paysan, il fut tour à tour tonnelier, charpentier, menuisier puis ébéniste ; un artisan respecté qui avait l'amour du bois, de l'ouvrage bien fait...
Ils ont traversé plus d'un demi-siècle d'histoire, auprès de leurs enfants, partageant tout, des plus beaux instants aux blessures indélébiles. A cette vie à fois modeste et accomplie qu'ils ont forgée à quatre mains, Joseph et Eglantine ont donné sens, amour. Un roman universel et bouleversant. Une histoire de transmission.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-15192-5
  • EAN
    9782258151925
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      188
    • Taille
      1 867 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Viollier

Yves Viollier est né en Vendée. Il commence très jeune à écrire des poèmes. Professeur de Lettres. Ses premiers ouvrages le font remarquer par Robert Laffont qui publie en 1988 la trilogie Jeannela Polonaise. C'est avec ses romans vendéens qu'il fait son entrée au sein de l'Ecole de Brive. Il a obtenu, entre autres, le Prix Charles Exbrayat, le Prix du Roman populaire, et le grand prix catholique de Littérature.
Il est également critique littéraire à La Vie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €