La Nouvelle Revue Française N° 657, printemps 2024
A quel temps s'écrivent les guerres ?
Par : Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages192
- FormatePub
- ISBN978-2-07-306126-3
- EAN9782073061263
- Date de parution21/03/2024
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurEditions Gallimard - Revues NRF
Résumé
Les voix du roman :
Salman Rushdie, Il était une fois. (Entretien)
Le temps des guerres :
Olivia Gesbert, Quoi de neuf sur la guerre ? (Éditorial)
Albert Thibaudet, Romans pendant la guerre
Éric Vuillard, Une simple phrase
Annette Becker, Les temps de la guerre
Arturo Pérez-Reverte, Des kleenex et un champ de maïs
Volodymyr Yermolenko - Tetyana Ogarkova, La littérature face à l'abîme
Velibor Colic, Le carnet noir
Scholastique Mukasonga, Sauver la mémoire
Valérie Zenatti, La nuit, la nuit de la guerre
Gracia Bejjani, Vous n'en parlez jamais
Mohamed Fellag, Mon chien
David Lescot, Théâtres de guerre
Sarah Chiche, (Ne) cachez (pas) ce mal que je (ne) saurais voir
Le cahier critique :
Lydie Salvayre, Triste Tigre de Neige Sinno (P.
O. L.) Dominique Barbéris, Le murmure de Christian Bobin (Gallimard) Benjamin Hoffmann, Le Ciel ouvert de Nicolas Mathieu (Actes Sud) Xabi Molia, Jusqu'à ce que mort s'ensuive d'Olivier Rolin (Gallimard) Yannick Haenel, Sans valeur de Gaëlle Obiégly (Bayard) Victor Pouchet, Kim Philby et moi d'Emmanuel Villin (Stock) Monica Sabolo, Mon sous-marin jaune de Jón Kalman Stefánsson (Bourgois) Catherine Cusset, American Mother de Colum McCann (Belfond) Héliogabale, la pièce retrouvée : Olivia Gesbert, Un printemps avec Jean Genet (Avant-propos) Francois Rouget, Héliogabale, histoire d'un inédit Jonathan Littell, Rêve et réalité Ouvertures : Paul B.
Preciado, Lettre à Virginia Woolf. Orlando, le script Éric Rochant, Adapter en série des romans qu'on a aimés Tristan Garcia, Vue en coupe d'un flux de fiction Hervé Le Tellier, Le dialogue, de l'écrit à l'écran
O. L.) Dominique Barbéris, Le murmure de Christian Bobin (Gallimard) Benjamin Hoffmann, Le Ciel ouvert de Nicolas Mathieu (Actes Sud) Xabi Molia, Jusqu'à ce que mort s'ensuive d'Olivier Rolin (Gallimard) Yannick Haenel, Sans valeur de Gaëlle Obiégly (Bayard) Victor Pouchet, Kim Philby et moi d'Emmanuel Villin (Stock) Monica Sabolo, Mon sous-marin jaune de Jón Kalman Stefánsson (Bourgois) Catherine Cusset, American Mother de Colum McCann (Belfond) Héliogabale, la pièce retrouvée : Olivia Gesbert, Un printemps avec Jean Genet (Avant-propos) Francois Rouget, Héliogabale, histoire d'un inédit Jonathan Littell, Rêve et réalité Ouvertures : Paul B.
Preciado, Lettre à Virginia Woolf. Orlando, le script Éric Rochant, Adapter en série des romans qu'on a aimés Tristan Garcia, Vue en coupe d'un flux de fiction Hervé Le Tellier, Le dialogue, de l'écrit à l'écran
Les voix du roman :
Salman Rushdie, Il était une fois. (Entretien)
Le temps des guerres :
Olivia Gesbert, Quoi de neuf sur la guerre ? (Éditorial)
Albert Thibaudet, Romans pendant la guerre
Éric Vuillard, Une simple phrase
Annette Becker, Les temps de la guerre
Arturo Pérez-Reverte, Des kleenex et un champ de maïs
Volodymyr Yermolenko - Tetyana Ogarkova, La littérature face à l'abîme
Velibor Colic, Le carnet noir
Scholastique Mukasonga, Sauver la mémoire
Valérie Zenatti, La nuit, la nuit de la guerre
Gracia Bejjani, Vous n'en parlez jamais
Mohamed Fellag, Mon chien
David Lescot, Théâtres de guerre
Sarah Chiche, (Ne) cachez (pas) ce mal que je (ne) saurais voir
Le cahier critique :
Lydie Salvayre, Triste Tigre de Neige Sinno (P.
O. L.) Dominique Barbéris, Le murmure de Christian Bobin (Gallimard) Benjamin Hoffmann, Le Ciel ouvert de Nicolas Mathieu (Actes Sud) Xabi Molia, Jusqu'à ce que mort s'ensuive d'Olivier Rolin (Gallimard) Yannick Haenel, Sans valeur de Gaëlle Obiégly (Bayard) Victor Pouchet, Kim Philby et moi d'Emmanuel Villin (Stock) Monica Sabolo, Mon sous-marin jaune de Jón Kalman Stefánsson (Bourgois) Catherine Cusset, American Mother de Colum McCann (Belfond) Héliogabale, la pièce retrouvée : Olivia Gesbert, Un printemps avec Jean Genet (Avant-propos) Francois Rouget, Héliogabale, histoire d'un inédit Jonathan Littell, Rêve et réalité Ouvertures : Paul B.
Preciado, Lettre à Virginia Woolf. Orlando, le script Éric Rochant, Adapter en série des romans qu'on a aimés Tristan Garcia, Vue en coupe d'un flux de fiction Hervé Le Tellier, Le dialogue, de l'écrit à l'écran
O. L.) Dominique Barbéris, Le murmure de Christian Bobin (Gallimard) Benjamin Hoffmann, Le Ciel ouvert de Nicolas Mathieu (Actes Sud) Xabi Molia, Jusqu'à ce que mort s'ensuive d'Olivier Rolin (Gallimard) Yannick Haenel, Sans valeur de Gaëlle Obiégly (Bayard) Victor Pouchet, Kim Philby et moi d'Emmanuel Villin (Stock) Monica Sabolo, Mon sous-marin jaune de Jón Kalman Stefánsson (Bourgois) Catherine Cusset, American Mother de Colum McCann (Belfond) Héliogabale, la pièce retrouvée : Olivia Gesbert, Un printemps avec Jean Genet (Avant-propos) Francois Rouget, Héliogabale, histoire d'un inédit Jonathan Littell, Rêve et réalité Ouvertures : Paul B.
Preciado, Lettre à Virginia Woolf. Orlando, le script Éric Rochant, Adapter en série des romans qu'on a aimés Tristan Garcia, Vue en coupe d'un flux de fiction Hervé Le Tellier, Le dialogue, de l'écrit à l'écran