La Nouvelle Revue Française N° 561 (avril 2002)
Avenir de la fiction
Par : Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages352
- FormatPDF
- ISBN978-2-07-238859-0
- EAN9782072388590
- Date de parution13/04/2015
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille17 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurEditions Gallimard - Revues NRF
Résumé
Jude Stéfan, Apories de l'amour
Ian McEwan, La Grande Odyssée
Alberto Manguel, La Bibliothèque du vaste monde
Simon Leys, Chronique des antipodes
Natalie Beunat, Hard-boiled Dash : l'homme d'honneur
Dashiell Hammett, La Mort, c'est pour les poires. Correspondance 1927-1951
Avenir de la fiction :
Michel Braudeau, Avec André Gide sur le pas de la porte
Maurice G. Dantec - Michel Braudeau, Correspondance électronique
Michel Houellebecq, Sortir du XXe siècle
Annie Le Brun, Le noir à l'assaut du roman
Jean-Marie Laclavetine, La Taupe et le remembrement
Michel Le Bris, De nouveau, le roman noir
Eva Almassy, Des genres de plus en plus mineurs
Benjamin Berton, Des plans sur la comète.
Panorama prospectif du roman français moderne Patrick Raynal, Et si nous parlions un peu de l'avenir du roman noir? Bruce Bégout, L'Être anonyme Michel Braudeau - Greil Marcus, Où est la littérature 'pop'? (entretien) Chroniques : Salah Stétié, Senghor le magnifique Yvan Mecif, Les Rives multiples de Senghor Alain Clerval, De l'illusion lyrique au désenchantement romantique. Barrès, Mauriac Marie-Victoire Nantet, L'ouvre de Camille Claudel envisagée comme un aveu Chroniques : le cinéma : Serge Chauvin, Les labyrinthes de Pandore.
En arpentant Mulholland Drive (de David Lynch) Chroniques : les arts : Pierre Descargues, L'art qui échappe à la pensée correcte (Odilon Redon ; Wifredo Lam ; Jost Haller ; L'esprit nouveau ; Giorgio Vasari) L'air du temps : François Bott, Requiem pour un ami disparu Gilbert Lascault, Mours de la Cité Chimérique d'Antonio Seguí François-Guillaume Lorrain, 21 h 30 Patrick Morantin, Ex oriente lux Notes : la poésie : Richard Blin, Prendre l'air d'Yves Leclair (Mercure de France) - Job et les créatures d'Yves Leclair (Cheminements) Notes : la littérature : Stephane Zekian, Amilec ou La Graine d'hommes de Charles-François Tiphaigne de la Roche (Grèges) Philippe Dulac, Ouvres de jeunesse de Gustave Flaubert (Gallimard) Jeanpyer Poels, Vivre en herbe de Bona de Mandiargues (Gallimard) Notes : le roman : Nicolas Carpentiers, L'Oil du barbare de Virginie Lou (Actes Sud) Notes : les essais : Shoshana Rappaport-Jaccottet, Fragments de Walter Benjamin (PUF) Notes : lettres étrangères : Yves Leclair, Poèmes zen de Maître Dôgen (Albin Michel) Olivier Houbert, Avec amour, Emily d'Emily Dickinson (José Corti) Stephane Zekian, Tina ou De l'immortalité d'Arno Schmidt (Tristram) Nicolas Carpentiers, Le Livre d'images d'Alberto Manguel (Actes Sud) Paul Gellings, La Procédure d'Harry Mulisch (Gallimard) Max Alhau, Le Fil d'argent de Lluís-Anton Baulenas (Flammarion) Texte : André Gide, 'Cher vieux'.
Lettres à Marcel Drouin (II)
Panorama prospectif du roman français moderne Patrick Raynal, Et si nous parlions un peu de l'avenir du roman noir? Bruce Bégout, L'Être anonyme Michel Braudeau - Greil Marcus, Où est la littérature 'pop'? (entretien) Chroniques : Salah Stétié, Senghor le magnifique Yvan Mecif, Les Rives multiples de Senghor Alain Clerval, De l'illusion lyrique au désenchantement romantique. Barrès, Mauriac Marie-Victoire Nantet, L'ouvre de Camille Claudel envisagée comme un aveu Chroniques : le cinéma : Serge Chauvin, Les labyrinthes de Pandore.
En arpentant Mulholland Drive (de David Lynch) Chroniques : les arts : Pierre Descargues, L'art qui échappe à la pensée correcte (Odilon Redon ; Wifredo Lam ; Jost Haller ; L'esprit nouveau ; Giorgio Vasari) L'air du temps : François Bott, Requiem pour un ami disparu Gilbert Lascault, Mours de la Cité Chimérique d'Antonio Seguí François-Guillaume Lorrain, 21 h 30 Patrick Morantin, Ex oriente lux Notes : la poésie : Richard Blin, Prendre l'air d'Yves Leclair (Mercure de France) - Job et les créatures d'Yves Leclair (Cheminements) Notes : la littérature : Stephane Zekian, Amilec ou La Graine d'hommes de Charles-François Tiphaigne de la Roche (Grèges) Philippe Dulac, Ouvres de jeunesse de Gustave Flaubert (Gallimard) Jeanpyer Poels, Vivre en herbe de Bona de Mandiargues (Gallimard) Notes : le roman : Nicolas Carpentiers, L'Oil du barbare de Virginie Lou (Actes Sud) Notes : les essais : Shoshana Rappaport-Jaccottet, Fragments de Walter Benjamin (PUF) Notes : lettres étrangères : Yves Leclair, Poèmes zen de Maître Dôgen (Albin Michel) Olivier Houbert, Avec amour, Emily d'Emily Dickinson (José Corti) Stephane Zekian, Tina ou De l'immortalité d'Arno Schmidt (Tristram) Nicolas Carpentiers, Le Livre d'images d'Alberto Manguel (Actes Sud) Paul Gellings, La Procédure d'Harry Mulisch (Gallimard) Max Alhau, Le Fil d'argent de Lluís-Anton Baulenas (Flammarion) Texte : André Gide, 'Cher vieux'.
Lettres à Marcel Drouin (II)
Jude Stéfan, Apories de l'amour
Ian McEwan, La Grande Odyssée
Alberto Manguel, La Bibliothèque du vaste monde
Simon Leys, Chronique des antipodes
Natalie Beunat, Hard-boiled Dash : l'homme d'honneur
Dashiell Hammett, La Mort, c'est pour les poires. Correspondance 1927-1951
Avenir de la fiction :
Michel Braudeau, Avec André Gide sur le pas de la porte
Maurice G. Dantec - Michel Braudeau, Correspondance électronique
Michel Houellebecq, Sortir du XXe siècle
Annie Le Brun, Le noir à l'assaut du roman
Jean-Marie Laclavetine, La Taupe et le remembrement
Michel Le Bris, De nouveau, le roman noir
Eva Almassy, Des genres de plus en plus mineurs
Benjamin Berton, Des plans sur la comète.
Panorama prospectif du roman français moderne Patrick Raynal, Et si nous parlions un peu de l'avenir du roman noir? Bruce Bégout, L'Être anonyme Michel Braudeau - Greil Marcus, Où est la littérature 'pop'? (entretien) Chroniques : Salah Stétié, Senghor le magnifique Yvan Mecif, Les Rives multiples de Senghor Alain Clerval, De l'illusion lyrique au désenchantement romantique. Barrès, Mauriac Marie-Victoire Nantet, L'ouvre de Camille Claudel envisagée comme un aveu Chroniques : le cinéma : Serge Chauvin, Les labyrinthes de Pandore.
En arpentant Mulholland Drive (de David Lynch) Chroniques : les arts : Pierre Descargues, L'art qui échappe à la pensée correcte (Odilon Redon ; Wifredo Lam ; Jost Haller ; L'esprit nouveau ; Giorgio Vasari) L'air du temps : François Bott, Requiem pour un ami disparu Gilbert Lascault, Mours de la Cité Chimérique d'Antonio Seguí François-Guillaume Lorrain, 21 h 30 Patrick Morantin, Ex oriente lux Notes : la poésie : Richard Blin, Prendre l'air d'Yves Leclair (Mercure de France) - Job et les créatures d'Yves Leclair (Cheminements) Notes : la littérature : Stephane Zekian, Amilec ou La Graine d'hommes de Charles-François Tiphaigne de la Roche (Grèges) Philippe Dulac, Ouvres de jeunesse de Gustave Flaubert (Gallimard) Jeanpyer Poels, Vivre en herbe de Bona de Mandiargues (Gallimard) Notes : le roman : Nicolas Carpentiers, L'Oil du barbare de Virginie Lou (Actes Sud) Notes : les essais : Shoshana Rappaport-Jaccottet, Fragments de Walter Benjamin (PUF) Notes : lettres étrangères : Yves Leclair, Poèmes zen de Maître Dôgen (Albin Michel) Olivier Houbert, Avec amour, Emily d'Emily Dickinson (José Corti) Stephane Zekian, Tina ou De l'immortalité d'Arno Schmidt (Tristram) Nicolas Carpentiers, Le Livre d'images d'Alberto Manguel (Actes Sud) Paul Gellings, La Procédure d'Harry Mulisch (Gallimard) Max Alhau, Le Fil d'argent de Lluís-Anton Baulenas (Flammarion) Texte : André Gide, 'Cher vieux'.
Lettres à Marcel Drouin (II)
Panorama prospectif du roman français moderne Patrick Raynal, Et si nous parlions un peu de l'avenir du roman noir? Bruce Bégout, L'Être anonyme Michel Braudeau - Greil Marcus, Où est la littérature 'pop'? (entretien) Chroniques : Salah Stétié, Senghor le magnifique Yvan Mecif, Les Rives multiples de Senghor Alain Clerval, De l'illusion lyrique au désenchantement romantique. Barrès, Mauriac Marie-Victoire Nantet, L'ouvre de Camille Claudel envisagée comme un aveu Chroniques : le cinéma : Serge Chauvin, Les labyrinthes de Pandore.
En arpentant Mulholland Drive (de David Lynch) Chroniques : les arts : Pierre Descargues, L'art qui échappe à la pensée correcte (Odilon Redon ; Wifredo Lam ; Jost Haller ; L'esprit nouveau ; Giorgio Vasari) L'air du temps : François Bott, Requiem pour un ami disparu Gilbert Lascault, Mours de la Cité Chimérique d'Antonio Seguí François-Guillaume Lorrain, 21 h 30 Patrick Morantin, Ex oriente lux Notes : la poésie : Richard Blin, Prendre l'air d'Yves Leclair (Mercure de France) - Job et les créatures d'Yves Leclair (Cheminements) Notes : la littérature : Stephane Zekian, Amilec ou La Graine d'hommes de Charles-François Tiphaigne de la Roche (Grèges) Philippe Dulac, Ouvres de jeunesse de Gustave Flaubert (Gallimard) Jeanpyer Poels, Vivre en herbe de Bona de Mandiargues (Gallimard) Notes : le roman : Nicolas Carpentiers, L'Oil du barbare de Virginie Lou (Actes Sud) Notes : les essais : Shoshana Rappaport-Jaccottet, Fragments de Walter Benjamin (PUF) Notes : lettres étrangères : Yves Leclair, Poèmes zen de Maître Dôgen (Albin Michel) Olivier Houbert, Avec amour, Emily d'Emily Dickinson (José Corti) Stephane Zekian, Tina ou De l'immortalité d'Arno Schmidt (Tristram) Nicolas Carpentiers, Le Livre d'images d'Alberto Manguel (Actes Sud) Paul Gellings, La Procédure d'Harry Mulisch (Gallimard) Max Alhau, Le Fil d'argent de Lluís-Anton Baulenas (Flammarion) Texte : André Gide, 'Cher vieux'.
Lettres à Marcel Drouin (II)