La Nouvelle - France sur les planches parisiennes. Anthologie (1720 - 1786)

Par : Sébastien Cote, Collectif Collectif
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages428
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-7637-4891-7
  • EAN9782763748917
  • Date de parution01/03/2023
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille37 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurPRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL

Résumé

Est-il possible d'enrichir le patrimoine lettré de la Nouvelle-France en lui adjoignant des ouvres de fiction ? En amont de cette réflexion théorique commencée par Bernard Andrès (et que prolonge Rêver le Nouveau Monde), il y a les 16 pièces de la présente anthologie. Aussi françaises à l'origine que le corpus de la Nouvelle-France dont elles s'inspirent en partie, elles n'ont pas encore reçu leurs lettres de naturalisation.
Or, cette formalité ne doit pas nous empêcher de lire et de (re)découvrir ces ouvres méconnues, voire oubliées, qui tout au long du xviiie siècle égayèrent les théâtres de Paris en recourant à l'exotisme canadien.
Est-il possible d'enrichir le patrimoine lettré de la Nouvelle-France en lui adjoignant des ouvres de fiction ? En amont de cette réflexion théorique commencée par Bernard Andrès (et que prolonge Rêver le Nouveau Monde), il y a les 16 pièces de la présente anthologie. Aussi françaises à l'origine que le corpus de la Nouvelle-France dont elles s'inspirent en partie, elles n'ont pas encore reçu leurs lettres de naturalisation.
Or, cette formalité ne doit pas nous empêcher de lire et de (re)découvrir ces ouvres méconnues, voire oubliées, qui tout au long du xviiie siècle égayèrent les théâtres de Paris en recourant à l'exotisme canadien.