Professeur de psychologie clinique et psychopathologie à l'université Paris 13-Nord, il est aussi psychologue et psychanalyste. Il a publié de nombreux ouvrages chez Dunod : "Les pathologies de l'agir chez l'enfant. Approche clinique et projective" (2012), "Approche clinique des troubles instrumentaux" (2014) et "La névrose chez l'enfant. Approche clinique et projective" (2015). Il est aussi l'auteur de plusieurs chapitres dans des ouvrages collectifs : Les grands concepts de la psychologie clinique (F.
Marty et al., 2008) ; Les grandes thématiques de la psychologie clinique (F. Marty et al., 2009). Il a dirigé les ouvrages "45 commentaires de textes en psychopathologie. Approche psychanalytique" (2012) et "40 commentaires de textes en psychologie clinique" (2014).
Chargée de cours en psychologie clinique et psychopathologie à l'université Paris-Descartes, elle est l'un des co-auteurs de l'ouvrage "12 études en clinique projective" (sous la direction de C.
Chabert et C. Azoulay) paru en 2011. Elle est aussi psychologue clinicienne et psychanalyste.
Maître de conférences en psychologie clinique à l'université de Caen-Basse Normandie, elle est le co-auteur de deux ouvrages collectifs parus chez Dunod : "12 études en clinique projective" (sous la direction de C. Chabert et C. Azoulay, 2011) et "45 commentaires de textes en psychopathologie psychanalytique" (sous la direction de J.
Y. Chagnon, 2012). Elle est aussi psychologue clinicienne et psychanalyste.
Professeur émérite de psychologie clinique et psychopathologie à l'université Paris-Descartes, psychologue, psychanalyste. Elle est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages sur les méthodes projectives parus chez Dunod.