La naissance de l'UQAM - Témoignages, acteurs et contextes - E-book - PDF

Denis Bertrand

,

Robert Comeau

,

Pierre-Yves Paradis

Note moyenne 
Denis Bertrand et Robert Comeau - La naissance de l'UQAM - Témoignages, acteurs et contextes.
Écrit par trois professeurs retraités de l'UQAM, cet ouvrage présente les origines du modèle universitaire retenu, la contribution de l'Université... Lire la suite
0,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Écrit par trois professeurs retraités de l'UQAM, cet ouvrage présente les origines du modèle universitaire retenu, la contribution de l'Université du Québec à la mise en place de l'UQAM et les principaux traits de la personnalité organisationnelle de la seconde université francophone de Montréal. On y retrouve aussi l'apport des nombreux acteurs qui ont contribué, à divers titres, au fonctionnement et au développement rapide de cette institution.

Sommaire

  • A LA RECHERCHE D'UN NOUVEAU MODELE D'UNIVERSITE
  • CONTRIBUTION DE L'UNIVERSITE DU QUEBEC A LA MISE EN PLACE DE L'UQAM
  • LES TRAITS CARACTERISTIQUES FONDAMENTAUX DE L'UQAM NAISSANTE

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      212
    • Taille
      11 940 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Denis Bertrand a été directeur du module d'histoire et du module de gestion des ressources humaines, et directeur des départements d'histoire et d'organisation et ressources humaines; il a aussi occupé au niveau institutionnel les postes de doyen intérimaire de la gestion académique, de doyen adjoint et de doyen des études avancées et de la recherche. Robert Comeau a été professeur au Département d'histoire de 1969 à 2006.
Il est directeur de la collection " Etudes québécoises " chez VLB éditeur et directeur du Bulletin d'histoire politique. Pierre-Yves Paradis a d'abord été directeur général de la formation des maîtres au ministère de l'éducation du Québec, coordonnateur de l'enseignement de premier cycle à l'Université du Québec, puis professeur au Département des sciences de l'éducation de l'UQAM.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés