La méthodologie du commentaire de texte et de la dissertation 2nde, 1re
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages168
- FormatePub
- ISBN978-2-340-05927-6
- EAN9782340059276
- Date de parution13/07/2021
- Protection num.Adobe DRM
- Taille389 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurEllipses
Résumé
Nouveaux programmesCet ouvrage se propose de préparer les élèves de Seconde et Première aux nouvelles épreuves écrites de l'épreuve anticipée de français au baccalauréat. La première partie de ce livre, consacrée au commentaire littéraire, présente une méthode permettant un passage de la lecture linéaire, nouvelle procédure d'explication familière des élèves dans le cadre de la préparation à l'oral, au commentaire de texte.
Elle offre des pistes pour enrichir la lecture linéaire et élaborer progressivement un plan. Des exemples semi-rédigés et rédigés sont proposés. La seconde partie explicite la démarche de la dissertation sur ouvres au programme : en tenant compte de la diversité des sujets proposés, elle indique comment dégager une problématique et comment mobiliser à partir des cours dispensés par l'enseignant des arguments pour y répondre.
La fin du chapitre comporte des exemples semi-rédigés et intégralement rédigés. Dominique Chaigne est agrégé de lettres modernes et docteur ès-lettres. Il enseigne dans l'enseignement secondaire.
Elle offre des pistes pour enrichir la lecture linéaire et élaborer progressivement un plan. Des exemples semi-rédigés et rédigés sont proposés. La seconde partie explicite la démarche de la dissertation sur ouvres au programme : en tenant compte de la diversité des sujets proposés, elle indique comment dégager une problématique et comment mobiliser à partir des cours dispensés par l'enseignant des arguments pour y répondre.
La fin du chapitre comporte des exemples semi-rédigés et intégralement rédigés. Dominique Chaigne est agrégé de lettres modernes et docteur ès-lettres. Il enseigne dans l'enseignement secondaire.
Nouveaux programmesCet ouvrage se propose de préparer les élèves de Seconde et Première aux nouvelles épreuves écrites de l'épreuve anticipée de français au baccalauréat. La première partie de ce livre, consacrée au commentaire littéraire, présente une méthode permettant un passage de la lecture linéaire, nouvelle procédure d'explication familière des élèves dans le cadre de la préparation à l'oral, au commentaire de texte.
Elle offre des pistes pour enrichir la lecture linéaire et élaborer progressivement un plan. Des exemples semi-rédigés et rédigés sont proposés. La seconde partie explicite la démarche de la dissertation sur ouvres au programme : en tenant compte de la diversité des sujets proposés, elle indique comment dégager une problématique et comment mobiliser à partir des cours dispensés par l'enseignant des arguments pour y répondre.
La fin du chapitre comporte des exemples semi-rédigés et intégralement rédigés. Dominique Chaigne est agrégé de lettres modernes et docteur ès-lettres. Il enseigne dans l'enseignement secondaire.
Elle offre des pistes pour enrichir la lecture linéaire et élaborer progressivement un plan. Des exemples semi-rédigés et rédigés sont proposés. La seconde partie explicite la démarche de la dissertation sur ouvres au programme : en tenant compte de la diversité des sujets proposés, elle indique comment dégager une problématique et comment mobiliser à partir des cours dispensés par l'enseignant des arguments pour y répondre.
La fin du chapitre comporte des exemples semi-rédigés et intégralement rédigés. Dominique Chaigne est agrégé de lettres modernes et docteur ès-lettres. Il enseigne dans l'enseignement secondaire.