La mémoire apaisée

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2002
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Cet ouvrage est une contribution à la mémoire collective de l'Education populaire et de la politique publique de développement culturel de l'enseignement... > Lire la suite
13,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Cet ouvrage est une contribution à la mémoire collective de l'Education populaire et de la politique publique de développement culturel de l'enseignement agricole. L'auteur a été partie prenante, au sein des mouvements de jeunes d'une cité ouvrière puis en qualité de responsable de " Peuple et Culture ", des grands combats historiques depuis le Front populaire, pour la reconnaissance des mémoires plurielles des groupes sociaux et l'ouverture à l'imaginaire sans frontière de la création.
A partir des années 1965, c'est à la mise en place des structures de la formation des adultes et de l'action culturelle en milieu rural qu'il consacre son énergie. " Faire et en faisant faire... ", l'ouvrage est l'expression délibérée d'une histoire personnelle au sein de l'histoire des mouvements sociaux mais aussi reflet de reconversions identitaires conduisant à une mémoire apaisée à l'intention des générations montantes.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 190
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Biographie de Jean-François Chosson

Professeur émérite d'études politiques de l'enseignement supérieur agronomique, président de Peuple et Culture 1989-1995. Actuellement militant de Peuple et Culture, du Groupe de recherches et d'éducation pour la prospective, de Mémoires et racines de l'éducation populaire.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Jean-François Chosson - La mémoire apaisée.
La mémoire apaisée
13,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK