La matrice swot et la stratégie d'entreprise. Comment analyser les options stratégiques envisageables ?

Par : Christophe Speth

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8062-5726-0
  • EAN9782806257260
  • Date de parution18/11/2014
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesepub
  • Éditeur50Minutes.fr

Résumé

Un guide pratique et accessible pour comprendre la matrice SWOTSimple d'utilisation, la matrice SWOT permet aux décideurs de se rendre compte de l'impact de certains facteurs, internes et externes à leur entreprise, sur leur business. En détectant les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces propres à chaque entreprise, l'analyse SWOT ouvre la voie à une meilleure prise de décision.
Ce livre vous aidera à :. Maîtriser rapidement les quatre facteurs composant la matrice SWOT (Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats). Distinguer les facteurs qui influencent positivement ou négativement le fonctionnement interne et l'environnement externe de votre entreprise. Mieux définir votre plan d'action stratégique grâce à cet outil d'analyse multidimensionnel. Prendre les bonnes décisions quant à l'avenir .
Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur : « Avec l'auteur, Christophe Speth, nous avons cherché à présenter aux lecteurs ce modèle d'analyse stratégique aujourd'hui encore considéré comme incontournable, particulièrement dans les départements marketing des grandes entreprises. »Juliette NèveÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & MarketingLa série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d'aujourd'hui.
Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
Un guide pratique et accessible pour comprendre la matrice SWOTSimple d'utilisation, la matrice SWOT permet aux décideurs de se rendre compte de l'impact de certains facteurs, internes et externes à leur entreprise, sur leur business. En détectant les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces propres à chaque entreprise, l'analyse SWOT ouvre la voie à une meilleure prise de décision.
Ce livre vous aidera à :. Maîtriser rapidement les quatre facteurs composant la matrice SWOT (Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats). Distinguer les facteurs qui influencent positivement ou négativement le fonctionnement interne et l'environnement externe de votre entreprise. Mieux définir votre plan d'action stratégique grâce à cet outil d'analyse multidimensionnel. Prendre les bonnes décisions quant à l'avenir .
Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur : « Avec l'auteur, Christophe Speth, nous avons cherché à présenter aux lecteurs ce modèle d'analyse stratégique aujourd'hui encore considéré comme incontournable, particulièrement dans les départements marketing des grandes entreprises. »Juliette NèveÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & MarketingLa série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d'aujourd'hui.
Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
Devenez un as de la stratégie
Jean Blaise Mimbang, Christophe Speth, Thomas del Marmol
E-book
9,99 €
La Matrice Swot
Christophe Speth
E-book
9,99 €