Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
L'école est fermée. La maîtresse ? Pouf ! disparue, volatilisée. Très mécontents, les élèves manifestent : " Non, non et non ! ", " On veut des...
Lire la suite
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Résumé
L'école est fermée. La maîtresse ? Pouf ! disparue, volatilisée. Très mécontents, les élèves manifestent : " Non, non et non ! ", " On veut des devoirs ! ", " Vive les dictées ! ". Seraient-ils devenus fous ? À lire pour le plaisir ou à mettre en scène avec un groupe de 14 à 30 enfants.
On sait peu de choses sur Grégoire Kocjan mis à part qu'il est auteur de quelques chefs-d'oeuvre
en littérature jeunesse, que c'est un comédien respecté de ses pairs, qu'il est également chanteur de charme, virtuose à la clarinette et illustrateur à ses heures perdues. Marin et aventurier dans l'âme, il aurait fait le tour du monde en réussissant des mots fléchés de force 8-9 et aurait construit sa maison sans outil et d'une seule main. Pour finir, il paraît qu'il est extrêmement beau. Mais il préfère qu'on ne parle pas de tout cela dans sa bio car il faut reconnaître qu'en plus il est modeste.
La manifestation
Ce livre est super cool