La Manager et le Philosophe. Femmes et hommes dans l'entreprise : les nouveaux défis

Par : Isabelle Barth, Yann-Hervé Martin
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages202
  • FormatePub
  • ISBN978-2-36890-073-4
  • EAN9782368900734
  • Date de parution09/01/2014
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille781 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurLe Passeur

Résumé

Le monde de l'entreprise néglige trop la part humaine de son capital. Afin de renverser cette tendance, ce dialogue sans concessions confronte le discours du management à celui de la philosophie. Rien ne semblait prédestiner le monde de la philosophie et celui du management à se rencontrer. À quelque chose malheur est bon, la crise est passée par là, remettant en cause les certitudes les mieux assurées, faisant bouger les vieilles frontières, obligeant chacun à inventer des espaces nouveaux de réflexion et d'analyse.
Le monde du management se voit durement interpellé et dans l'obligation de réfléchir autrement. Quant aux philosophes, la crise les oblige à se demander si une philosophie coupée des affaires communes peut encore faire sens. Dans un dialogue sans concessions portant sur des notions susceptibles d'intéresser le manager et d'être prises en charge par le philosophe telles que la réussite, l'épanouissement, le pouvoir, le courage, l'exemplarité, le respect, cet ouvrage conduit à porter un regard neuf sur le monde de l'entreprise et sur sa place dans la vie sociale.
Le monde de l'entreprise néglige trop la part humaine de son capital. Afin de renverser cette tendance, ce dialogue sans concessions confronte le discours du management à celui de la philosophie. Rien ne semblait prédestiner le monde de la philosophie et celui du management à se rencontrer. À quelque chose malheur est bon, la crise est passée par là, remettant en cause les certitudes les mieux assurées, faisant bouger les vieilles frontières, obligeant chacun à inventer des espaces nouveaux de réflexion et d'analyse.
Le monde du management se voit durement interpellé et dans l'obligation de réfléchir autrement. Quant aux philosophes, la crise les oblige à se demander si une philosophie coupée des affaires communes peut encore faire sens. Dans un dialogue sans concessions portant sur des notions susceptibles d'intéresser le manager et d'être prises en charge par le philosophe telles que la réussite, l'épanouissement, le pouvoir, le courage, l'exemplarité, le respect, cet ouvrage conduit à porter un regard neuf sur le monde de l'entreprise et sur sa place dans la vie sociale.