La malédiction des start-up. Les créateurs se séparent, pourquoi ?

Par : Guy Jacquemelle

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages122
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-918866-51-0
  • EAN9782918866510
  • Date de parution29/01/2013
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurKawa (Editions)

Résumé

Une malédiction a-t-elle frappé les principales sociétés d'Internet ? Apple, Microsoft, Facebook et Twitter sont nées chacune du rêve de deux amis qui ont uni leur fougue, leur intelligence et leur énergie pour y parvenir. Longtemps après, pourtant, l'histoire n'a retenu qu'un seul nom : Steve Jobs, Bill Gates, Marc Zuckerberg et Evan Williams. Que sont devenus les associés de la 1ère heure, Paul Allen, Eduardo Saverin, Steve Wozniak et Noah Glass ? Pourquoi ces co-créateurs se sont-ils éloignés de projets qui les avaient fait tant rêver ? L'amitié peut-elle résister au succès ? Comment les chemins de ces co-fondateurs ont-ils divergé ? Y a-t-il des enseignements à tirer quand vous choisirez vos associés ou vos partenaires ? Cet ouvrage vous propose de découvrir la naissance de ces 4 start up hors du commun, leurs premiers pas, cette phase cruciale où elles ont pris leur envol, et ce moment fatidique où un seul est resté maître à bord. Ce livre analyse également les comportements et les désaccords qui ont poussé ceux qui au départ de leur aventure étaient complices et indissociables à s'éviter, à se quereller, puis à se séparer. Et si vous aussi, vous souhaitez créer une start-up avec votre meilleur ami, nous vous donnons quelques clés, quelques conseils et les principaux pièges à éviter. En espérant qu'elle ait le même succès que Apple, Microsoft, Facebook et Twitter ! Guy Jacquemelle a collaboré à L'Express, au Nouvel Observateur et au magazine Elle.
Passionné de nouvelles technologies, il travaille dans le monde du Web et des Mobiles depuis 16 ans. Il a publié deux essais : Le Grand Oral de l'ENA et Citizen Cannes et deux romans : La Sandale rouge et Les Années insouciantes.
Une malédiction a-t-elle frappé les principales sociétés d'Internet ? Apple, Microsoft, Facebook et Twitter sont nées chacune du rêve de deux amis qui ont uni leur fougue, leur intelligence et leur énergie pour y parvenir. Longtemps après, pourtant, l'histoire n'a retenu qu'un seul nom : Steve Jobs, Bill Gates, Marc Zuckerberg et Evan Williams. Que sont devenus les associés de la 1ère heure, Paul Allen, Eduardo Saverin, Steve Wozniak et Noah Glass ? Pourquoi ces co-créateurs se sont-ils éloignés de projets qui les avaient fait tant rêver ? L'amitié peut-elle résister au succès ? Comment les chemins de ces co-fondateurs ont-ils divergé ? Y a-t-il des enseignements à tirer quand vous choisirez vos associés ou vos partenaires ? Cet ouvrage vous propose de découvrir la naissance de ces 4 start up hors du commun, leurs premiers pas, cette phase cruciale où elles ont pris leur envol, et ce moment fatidique où un seul est resté maître à bord. Ce livre analyse également les comportements et les désaccords qui ont poussé ceux qui au départ de leur aventure étaient complices et indissociables à s'éviter, à se quereller, puis à se séparer. Et si vous aussi, vous souhaitez créer une start-up avec votre meilleur ami, nous vous donnons quelques clés, quelques conseils et les principaux pièges à éviter. En espérant qu'elle ait le même succès que Apple, Microsoft, Facebook et Twitter ! Guy Jacquemelle a collaboré à L'Express, au Nouvel Observateur et au magazine Elle.
Passionné de nouvelles technologies, il travaille dans le monde du Web et des Mobiles depuis 16 ans. Il a publié deux essais : Le Grand Oral de l'ENA et Citizen Cannes et deux romans : La Sandale rouge et Les Années insouciantes.