La Malédiction de l'Anneau Tome 3 - E-book - ePub

Le Trésor du Rhin

Note moyenne 
Dans ce troisième et dernier volet deLa Malédiction de l’anneau, saga Fantasy s’inspirant de la mythologie et des légendes nordiques, Siegfried... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans ce troisième et dernier volet deLa Malédiction de l’anneau, saga Fantasy s’inspirant de la mythologie et des légendes nordiques, Siegfried absorbe un philtre d’oubli concocté par la princesse burgonde Kriemhilde, violant ainsi les serments d’amour et de fidélité qui le lient à la Walkyrie Brunehilde. Les deux rivales s’affrontent au milieu des intrigues de cour, tandis qu’Attila et ses Huns envahissent le royaume des Burgondes et que le palais céleste d’Asgard s’embrase…Siegfried a éveillé la Walkyrie Brunehilde du long sommeil dans lequel l’avait plongée son père Odin, le dieu suprême d’Asgard, au sommet d’un rocher encerclé de flammes magiques.
Ils se jurent un amour fidèle et éternel, et Siegfried part rejoindre le royaume des Burgondes pour y préparer son union future. Mais la princesse burgonde Kriemhilde, avec l’aide de sa mère la souveraine Gudrun, versée dans la magie noire, fait absorber au héros un philtre d’amour et d’oubli. Siegfried perd la mémoire, oublie Brunehilde et épouse Kriemhilde. Sur l’instigation de Hagen, le fils bâtard de Gudrun, Siegfried propose au prince Gunnar, le frère de Kriemhilde, d’aller conquérir pour lui la Walkyrie sur son rocher.
Brunehilde le suit sans méfiance, jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’elle est tombée dans un piège et que Siegfried l’a abandonnée pour une autre. Siegfried lui arrache même l’anneau du Nibelung qu’il lui avait donné en gage d’union, et le donne à sa femme Kriemhilde. Brunehilde décide alors de se venger, tandis que Hagen projette lui aussi la mort de Siegfried.Pendant que se déroulent ces complots et intrigues de cour, Attila et ses Huns s’apprêtent à envahir le royaume des Burgondes afin d’en enlever les femmes dont ils sont privés dans leurs terres hostiles du Hunaland.
Après la mort de Siegfried, assassiné par Hagen, et le sacrifice de Brunehilde, qui suit le héros sur le bûcher, Kriemhilde, désormais veuve, accepte de suivre et d’épouser Attila. Elle projette d’attirer Gunnar, Hagen et tous les princes burgondes dans un piège tendu par Attila, qui les fera mettre à mort avant d’incendier et piller leurs terres. Dans le ciel d’Asgard, les dieux, privés des pommes d’éternelle jouvence de Freya, dépérissent et sombrent dans le brasier où les précipitent leurs ennemis de toujours, les Géants, les Nibelungen et les créatures de feu de Muspell.
C’est le crépuscule des dieux, la catastrophe finale. La terre de Midgard est dévastée par l’incendie et le déluge. Mais l’âme de Brunehilde, descendue aux enfers de Hel pour y retrouver l’ombre de Siegfried, permet à Balder, le dieu brillant, le dieu bon fils d’Odin et de Frigg, de quitter le monde des morts pour renaître sur une terre purifiée. Le brasier des dieux et des hommes s’achève donc par une rédemption, tandis que l’anneau maudit du Nibelung retrouve les eaux primordiales du Rhin d’où il était issu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4759-3
  • EAN
    9782714447593
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      310
    • Taille
      1 430 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edouard Brasey

Né en 1954, Édouard Brasey est un spécialiste réputé des contes, des légendes celtiques et nordiques et des univers imaginaires de la féerie et de la Fantasy, auxquels il a consacré plus d’une cinquantaine d’ouvrages. Sa très remarquée Petite Encyclopédie du merveilleux (Pré aux Clercs), qui recense l’univers merveilleux des fées, elfes, nains, lutins, ondines, sorcières, dragons et autres créatures fabuleuses, a été récompensée en 2006 par le prix spécial du jury du festival Imaginales d’Épinal et par le prix Claude-Seignolle de l’imagerie.
La Malédiction de l’anneau, saga romanesque en trois tomes dont les deux premiers volets, Les Chants de la Walkyrie et Le Trésor du Rhin, sont parus chez Belfond en 2008 et 2009, associe les thèmes de la Fantasy et des mythologies anciennes. Édouard Brasey dirige également les collections Fantasy au Pré aux Clercs. « “Ré-enchanter le monde” : cette formule pourrait définir, mieux qu’un long discours, l’entreprise engagée ici.
» Le Monde des livres « Édouard Brasey fait chanter les anciennes sagas nordiques, la légende des puissants Ases et des magnifiques Vanes. Un ouvrage remarquable, qui tient à la fois du récit fantastique et de la poésie lyrique. » Valeurs Actuelles « Édouard Brasey est un grand spécialiste du genre. » Le Figaro

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €