La maîtresse est-elle un monstre ?. Journal d'un professeur des écoles

Par : Magali André-Soulié
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages272
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-081610-1
  • EAN9782100816101
  • Date de parution02/09/2020
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille15 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

L'école n'est plus ce sanctuaire à l'entrée duquel, l'agitation cédant au recueillement, les conditions se créent spontanément pour apprendre. Pour concilier bienveillance et exigence, l'enseignant doit savoir désarmer toute menace par un don. Il lui faut puiser dans une sagesse qui va bien au-delà de la maîtrise des savoirs disciplinaires ou doctrinaux. Ce livre raconte comment, longtemps prise dans la dérive de l'exigence, l'auteur, institutrice puis professeur des écoles, a finalement appris à puiser dans la sagesse d'Épicure, des stoïciens et de la psychologie positive, pour parvenir à cet équilibre facteur de réussite scolaire.
Elle montre comment instruire de nouveau dix comportements de base avec les élèves, en les illustrant de paroles, de gestes utiles et de textes à méditer dans l'esprit d'une pédagogie intégrative et composite.
L'école n'est plus ce sanctuaire à l'entrée duquel, l'agitation cédant au recueillement, les conditions se créent spontanément pour apprendre. Pour concilier bienveillance et exigence, l'enseignant doit savoir désarmer toute menace par un don. Il lui faut puiser dans une sagesse qui va bien au-delà de la maîtrise des savoirs disciplinaires ou doctrinaux. Ce livre raconte comment, longtemps prise dans la dérive de l'exigence, l'auteur, institutrice puis professeur des écoles, a finalement appris à puiser dans la sagesse d'Épicure, des stoïciens et de la psychologie positive, pour parvenir à cet équilibre facteur de réussite scolaire.
Elle montre comment instruire de nouveau dix comportements de base avec les élèves, en les illustrant de paroles, de gestes utiles et de textes à méditer dans l'esprit d'une pédagogie intégrative et composite.