La longue traîne et Chris Anderson. Quand la diversité de l'offre est plus rentable que les blockbusters
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatePub
- ISBN978-2-8062-6406-0
- EAN9782806264060
- Date de parution04/06/2015
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesepub
- Éditeur50Minutes.fr
Résumé
Un guide pratique et accessible pour comprendre le modèle de la longue traîneEt si ce n'étaient pas les produits les plus populaires qui formaient le plus gros du chiffre d'affaires ? C'est ce que Chris Anderson tente de conceptualiser avec son modèle de la longue traîne, ou long tail. Selon lui, les produits plus marginaux, faisant l'objet d'une faible demande, peuvent ensemble générer un chiffre d'affaires parfois plus important que les blockbusters, ces produits phares très populaires auprès des consommateurs.
Mais est-ce valable pour tous les secteurs ?Ce livre vous aidera à : . Comprendre les tenants et aboutissants de ce modèle ; . Vous figurer des exemples d'application concrète ; . Concevoir une stratégie de vente de produits numériques ; . Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« Avec l'auteur, Ariane de Saeger, nous avons cherché à présenter de manière succincte aux lecteurs les différentes facettes de ce modèle qui bouscule les conceptions traditionnelles de vente.
» - Juliette NèveÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & MarketingLa série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d'aujourd'hui. Nous avons conçu la collection Business & Economics en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing.
Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
Mais est-ce valable pour tous les secteurs ?Ce livre vous aidera à : . Comprendre les tenants et aboutissants de ce modèle ; . Vous figurer des exemples d'application concrète ; . Concevoir une stratégie de vente de produits numériques ; . Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« Avec l'auteur, Ariane de Saeger, nous avons cherché à présenter de manière succincte aux lecteurs les différentes facettes de ce modèle qui bouscule les conceptions traditionnelles de vente.
» - Juliette NèveÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & MarketingLa série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d'aujourd'hui. Nous avons conçu la collection Business & Economics en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing.
Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
Un guide pratique et accessible pour comprendre le modèle de la longue traîneEt si ce n'étaient pas les produits les plus populaires qui formaient le plus gros du chiffre d'affaires ? C'est ce que Chris Anderson tente de conceptualiser avec son modèle de la longue traîne, ou long tail. Selon lui, les produits plus marginaux, faisant l'objet d'une faible demande, peuvent ensemble générer un chiffre d'affaires parfois plus important que les blockbusters, ces produits phares très populaires auprès des consommateurs.
Mais est-ce valable pour tous les secteurs ?Ce livre vous aidera à : . Comprendre les tenants et aboutissants de ce modèle ; . Vous figurer des exemples d'application concrète ; . Concevoir une stratégie de vente de produits numériques ; . Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« Avec l'auteur, Ariane de Saeger, nous avons cherché à présenter de manière succincte aux lecteurs les différentes facettes de ce modèle qui bouscule les conceptions traditionnelles de vente.
» - Juliette NèveÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & MarketingLa série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d'aujourd'hui. Nous avons conçu la collection Business & Economics en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing.
Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
Mais est-ce valable pour tous les secteurs ?Ce livre vous aidera à : . Comprendre les tenants et aboutissants de ce modèle ; . Vous figurer des exemples d'application concrète ; . Concevoir une stratégie de vente de produits numériques ; . Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« Avec l'auteur, Ariane de Saeger, nous avons cherché à présenter de manière succincte aux lecteurs les différentes facettes de ce modèle qui bouscule les conceptions traditionnelles de vente.
» - Juliette NèveÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & MarketingLa série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d'aujourd'hui. Nous avons conçu la collection Business & Economics en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing.
Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.