La loi du sanctuaire

Par : Elodie Bouchet
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages294
  • FormatePub
  • ISBN978-2-38349-033-3
  • EAN9782383490333
  • Date de parution24/02/2022
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurGulf Stream

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

4/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
“ Une fantasy originale et qualitative ! ”
J'avoue que j'ai mis pas mal de temps à lire ce livre. Pas parce qu'il ne me plaisait pas, au contraire, plutôt parce que c'était une période où j'ai été très occupé. Mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier ! Je l'ai trouvé à chaque fois ultra bien, malgré des pauses plus ou moins longues entre deux sessions lectures ! Ce roman est vraiment super addictif ! À chaque fois que je m'y plongeais je n'avais pas du tout envie de m'arrêter ! Si j'avais pu je l'aurais sans doute dévoré ! C'est super bien rythmé (avec en plus des chapitres assez courts) et on ne s'ennuie jamais, même lors des passages où il y a un peu moins d'action ! Hormis les deux premiers chapitres, j'ai tout de suite trouvé ce livre super intéressant et page-turner ! L'histoire est vraiment prenante ! Je suis passé par de nombreuses émotions avec ce roman : j'ai été révolté par les trahisons de certains personnages, tristes avec la mort d'autres (j'ai gardé espoir jusqu'au bout...), amusé par des comportements et situations, émerveillé par la magie et les dons d'oracles, ému de par les sentiments évoqués et ressentis... C'était vraiment une bonne lecture que je recommande ! Je regrette juste un peu qu'on n'explore pas plus l'univers de ce livre, mais ce n'est qu'un détail. La relation entre Élyne et Darel est agréable, ils sont amusants à suivre et m'ont souvent fait sourire. Leur histoire est naturelle et fluide, c'est un couple que j'ai beaucoup aimé. Je les ai trouvés très matures, mais quand même en accord avec leur âge, ça change de beaucoup d'autres livres young adult ! Cette romance ne prend pas trop le pas sur le reste, en fait elle prend juste la place qu'il faut. C'est un parfait mélange avec la fantasy, les intrigues politiques, l'action et le suspense ! Justement le côté politique est un aspect que j'aime beaucoup retrouver dans la fantasy, et ici il est très bien amené je trouve. Ce n'est pas trop compliqué de s'y retrouver, il est bien mis en place et reste cohérent. Même le système de magie est parfait, je l'ai trouvé bien détaillé et recherché ! Il change assez de ce que l'on peut lire habituellement. Même si j'ai apprécié de nombreux personnages, je crois que ce sont aux familiers que je me suis le plus attaché ! Sara, le familier de Darel, est super-attachante ! Je l'ai aimée assez rapidement malgré que j'ai été surpris au début par le fait que ce soit un serpent. Elle est trop mignonne vraiment, sa personnalité est tellement attendrissante ! Et puis les dragons aussi, principalement Flocon, on les découvre ici non pas comme des créatures imposantes et impressionnantes mais plutôt comme des animaux de compagnie que l'on a envie de câliner. Mais je regrette qu'ils aient une si petite place au sein de l'histoire alors que leur rôle est important pour l'intrigue (et qu'il y en a même un sur la couverture !). En résumé c'est une très bonne fantasy qui a une grosse touche d'originalité et d'innovation ! C'est le premier roman de l'autrice mais ça ne se voit pas, il est extrêmement bien fait !! Je n'ai hélas pas beaucoup entendu parler de ce livre, mais il mériterait d'être plus connu ! Si vous cherchez un roman qualitatif, foncez, il vaut vraiment le coup !
  • Original
  • Fantasy
  • dragon
  • serpent
  • dragons
  • innovant
  • Nikola Peteuil
  • Élodie Bouchet
  • Autrice française