La littératie médiatique multimodale appliquée en contexte numérique LMM@. Outils conceptuels et didactiques
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages320
- FormatePub
- ISBN978-2-7605-4833-6
- EAN9782760548336
- Date de parution15/11/2017
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille9 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPresses de l'Université du Québe...
Résumé
L'adaptation des institutions scolaires aux technologies appliquées à la communication et à l'apprentissage passe obligatoirement par une redéfinition de la littératie. Les auteurs du présent ouvrage ont formalisé les finalités de la littératie contemporaine à partir d'une position épistémologique commune, s'inspirant de leur connaissance des enjeux sociaux et éducatifs et s'ajustant constamment aux nouvelles réalités pédagogiques.
Plus qu'un concept à redéfinir, la littératie médiatique multimodale s'insère dans la mission même de l'école et s'applique à toute la programmation des cursus scolaires, de la maternelle à l'université. Cet ouvrage présente de nouveaux objets d'étude tels que les genres, la lecture et l'écriture numériques ou des applications scolaires sous forme de designs didactiques originaux issus de méthodologies aussi diversifiées que complexes.
Il vise autant à aider l'enseignant à repenser sa pratique qu'à renforcer un domaine de recherche novateur?: la littératie médiatique appliquée (LMM@) à la classe, à la société, à la vie.
Plus qu'un concept à redéfinir, la littératie médiatique multimodale s'insère dans la mission même de l'école et s'applique à toute la programmation des cursus scolaires, de la maternelle à l'université. Cet ouvrage présente de nouveaux objets d'étude tels que les genres, la lecture et l'écriture numériques ou des applications scolaires sous forme de designs didactiques originaux issus de méthodologies aussi diversifiées que complexes.
Il vise autant à aider l'enseignant à repenser sa pratique qu'à renforcer un domaine de recherche novateur?: la littératie médiatique appliquée (LMM@) à la classe, à la société, à la vie.
L'adaptation des institutions scolaires aux technologies appliquées à la communication et à l'apprentissage passe obligatoirement par une redéfinition de la littératie. Les auteurs du présent ouvrage ont formalisé les finalités de la littératie contemporaine à partir d'une position épistémologique commune, s'inspirant de leur connaissance des enjeux sociaux et éducatifs et s'ajustant constamment aux nouvelles réalités pédagogiques.
Plus qu'un concept à redéfinir, la littératie médiatique multimodale s'insère dans la mission même de l'école et s'applique à toute la programmation des cursus scolaires, de la maternelle à l'université. Cet ouvrage présente de nouveaux objets d'étude tels que les genres, la lecture et l'écriture numériques ou des applications scolaires sous forme de designs didactiques originaux issus de méthodologies aussi diversifiées que complexes.
Il vise autant à aider l'enseignant à repenser sa pratique qu'à renforcer un domaine de recherche novateur?: la littératie médiatique appliquée (LMM@) à la classe, à la société, à la vie.
Plus qu'un concept à redéfinir, la littératie médiatique multimodale s'insère dans la mission même de l'école et s'applique à toute la programmation des cursus scolaires, de la maternelle à l'université. Cet ouvrage présente de nouveaux objets d'étude tels que les genres, la lecture et l'écriture numériques ou des applications scolaires sous forme de designs didactiques originaux issus de méthodologies aussi diversifiées que complexes.
Il vise autant à aider l'enseignant à repenser sa pratique qu'à renforcer un domaine de recherche novateur?: la littératie médiatique appliquée (LMM@) à la classe, à la société, à la vie.