La légende des licornes - E-book - ePub

Note moyenne 
C'est une aventure qui ne se résume pas. Dès les premières pages, on est emporté par elle, sur la frégate des Corsaires de Brouage, qui fait claquer... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est une aventure qui ne se résume pas. Dès les premières pages, on est emporté par elle, sur la frégate des Corsaires de Brouage, qui fait claquer ses voiles à tous les vents de la fortune. La Fortune !... Elle a choisi le Lucas de chez les Gaud de Planasse, au temps du Roi Louis XIV, et elle le mènera jusqu'au cour de l'Afrique, où un Arbre sera son ami. Cet arbre, c'est l'Arbre des Licornes. Marlow l'a connu, a rêvé sous son ombre, face au mont des génies, couronné de neige.
Marlow avait peut-être deviné le secret de cet arbre qui, dans le soir, dressait ses deux bras ouverts, et semblait marcher sur les savanes, avec cette grâce des filles noires revenant de la fontaine. Car cet arbre, c'est la figure d'une femme, celle de la légende, celle dont la voix n'est pas morte et répond en écho à celle d'un frère aimé, quand l'amour passe et appelle avec sa voix enchantée, en face de la montagne.
Il y a dans cette légende des Licornes, le récit profondément émouvant des plus belles amours d'enfant qu'on puisse rêver. Et on ne sait ce qu'on doit admirer le plus, les images réelles que Marlow nous donne ou l'imagination de l'auteur, qui jamais ne nous a tant émus, rien qu'à écouter battre un beau cour d'enfant et. celui d'un arbre. Légende !... Quelqu'un les inventa bien, dans tous les temps.
Et on rêve, en lisant, de ces troubadours qui allaient de château en château, et dans la grande salle, à genoux devant la Dame, sur la jonchée verte, disaient le beau conte, en s'accompagnant sur la viole d'amour.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      194
    • Taille
      2 365 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La légende des licornes est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €