La langue de l'école au Congo-Brazzaville
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages114
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-25880-8
- EAN9782296258808
- Date de parution01/09/2010
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Décrire, interroger la langue de l'école, saisir les mouvements qui traversent l'institution enseignante, envisager les évolutions qui la concernent, voilà l'objet de ce livre qui - retraçant les formes du changement scolaire et social à travers ses composantes : la langue, les sujets parlants, les décideurs - aide à comprendre les réalités contemporaines de la société congolaise. Comment l'être parlant, dans la situation sociolinguistique congolaise actuelle, affronte-t-il la diversité du monde ? Quel individu l'institution enseignante peut, veut, doit former ? En même temps qu'il jette un regard analytique sur la langue de l'école, cet ouvrage explicite des comportements, des attitudes, des opinions ayant trait tant à l'activité langagière qu'à la réussite ou à l'échec scolaire, à l'intégration et à l'exclusion sociale.
Décrire, interroger la langue de l'école, saisir les mouvements qui traversent l'institution enseignante, envisager les évolutions qui la concernent, voilà l'objet de ce livre qui - retraçant les formes du changement scolaire et social à travers ses composantes : la langue, les sujets parlants, les décideurs - aide à comprendre les réalités contemporaines de la société congolaise. Comment l'être parlant, dans la situation sociolinguistique congolaise actuelle, affronte-t-il la diversité du monde ? Quel individu l'institution enseignante peut, veut, doit former ? En même temps qu'il jette un regard analytique sur la langue de l'école, cet ouvrage explicite des comportements, des attitudes, des opinions ayant trait tant à l'activité langagière qu'à la réussite ou à l'échec scolaire, à l'intégration et à l'exclusion sociale.