La justice pénale internationale - Un instrument idoine pour raisonner la raison d'Etat ? - E-book - ePub

Note moyenne 
Roger Koussetogue Koudé - La justice pénale internationale - Un instrument idoine pour raisonner la raison d'Etat ?.
Considérée comme l'une des évolutions majeures du droit international, la justice pénale internationale reste néanmoins un secteur en chantier qui... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Considérée comme l'une des évolutions majeures du droit international, la justice pénale internationale reste néanmoins un secteur en chantier qui suscite des critiques bien souvent excessives. Cependant, au-delà du bien-fondé de certaines de ces critiques, il serait inconséquent de perdre de vue la vocation et la mission ultime de cette institution, qui se veut également un instrument de dissuasion judiciaire de portée universelle.
C'est en l'occurrence ce qui fait d'elle l'une des pièces maîtresses de la stratégie globale de la Communauté internationale, dans la recherche de la paix et de la sécurité mondiales. Cet ouvrage propose une analyse des enjeux que soulèvent ces problématiques, tout en comblant le déficit de compréhension de la justice pénale internationale.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      228
    • Taille
      1 309 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Koussetogue Koudé

Roger K. Koudé est professeur (HDR) de droit international et titulaire de la Chaire UNESCO « Mémoire, Cultures et Interculturalité » à l'Université catholique de Lyon. Il est par ailleurs expert auprès des organisations internationales et professeur invité auprès de plusieurs universités en Afrique, en Europe ainsi qu'au Proche et Moyen-Orient. Roger K. Koudé est professeur (HDR) de droit international et titulaire de la Chaire UNESCO « Mémoire, Cultures et Interculturalité » à l'Université catholique de Lyon.
Il est par ailleurs expert auprès des organisations internationales et professeur invité auprès de plusieurs universités en Afrique, en Europe ainsi qu'au Proche et Moyen-Orient.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La justice pénale internationale - Un instrument idoine pour raisonner la raison d'Etat ? est également présent dans les rayons

17,99 €