La Jeune Fille et l'enfant - E-book - MP3

Note moyenne 
Marguerite Duras - La Jeune Fille et l'enfant.
Pendant l'été 1980, Marguerite Duras écrit des chroniques hebdomadaires sur « l'actualité parallèle » pour le journal Libération. Elle décide... Lire la suite
11,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pendant l'été 1980, Marguerite Duras écrit des chroniques hebdomadaires sur « l'actualité parallèle » pour le journal Libération. Elle décide de les publier en livre. Depuis son appartement des Roches Noires, au-dessus de la plage de Trouville, elle décrit des anecdotes choisies, typiques de la vie balnéaire. Un jour, elle voit au loin un enfant marchant aux côtés d'une monitrice de colonie de vacances.
« La Jeune Fille et l'enfant » est l'histoire d'amour fou qui la saisira à cette vue, un amour impossible, « peut-être la plus belle histoire d'amour que j'aie écrite », dira-t-elle. « À lire à haute voix un texte, on apprend ceci : c'est que la personne qui a écrit le texte n'est pas la même que celle qui le lit. Le texte écrit est là, dans sa proposition immuable, depuis des siècles. Il est rangé dans le livre comme une archive.
C'est la voix qui le porte toujours et toujours ailleurs. » M. D.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      115 968 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Marguerite Duras

Biographie de Marguerite Duras

Pour Marguerite Duras (1914-1996), la littérature ignore la frontière des genres. L'écriture reste première, mais va « sortir du livre » en prenant voix dans la lecture ou se transformant pour le cinéma et le théâtre. Son style poétique et visionnaire, son esthétique subversive transcendent toutes ces formes et produisent dans chacune d'elles des ouvres marquantes. En 1975, le Grand prix de l'Académie du cinéma et le prix de l'Association française des cinémas d'art et d'essai à Cannes couronnent le film « India Song ».
Le roman « L'Amant » obtient le prix Goncourt en 1984. Il est la réécriture de « Un barrage contre le Pacifique » (1950) et de son enfance en Asie, thème irriguant l'ouvre durassienne. La pièce « Savannah Bay » a marqué en 2002 l'entrée du théâtre de Marguerite Duras au répertoire de la Comédie-Française, consacrant le triomphe de sa création en 1983. Pour Marguerite Duras (1914-1996), la littérature ignore la frontière des genres.
L'écriture reste première, mais va « sortir du livre » en prenant voix dans la lecture ou se transformant pour le cinéma et le théâtre. Son style poétique et visionnaire, son esthétique subversive transcendent toutes ces formes et produisent dans chacune d'elles des ouvres marquantes. En 1975, le Grand prix de l'Académie du cinéma et le prix de l'Association française des cinémas d'art et d'essai à Cannes couronnent le film « India Song ».
Le roman « L'Amant » obtient le prix Goncourt en 1984. Il est la réécriture de « Un barrage contre le Pacifique » (1950) et de son enfance en Asie, thème irriguant l'ouvre durassienne. La pièce « Savannah Bay » a marqué en 2002 l'entrée du théâtre de Marguerite Duras au répertoire de la Comédie-Française, consacrant le triomphe de sa création en 1983.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €