La honte - 50 nuances de rouge - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Certains se disent décomplexés, d'autres ne s'acquittent jamais du déshonneur. Quel que soit son degré, la honte dévoile ce que nous sommes par une... Lire la suite
10,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Certains se disent décomplexés, d'autres ne s'acquittent jamais du déshonneur. Quel que soit son degré, la honte dévoile ce que nous sommes par une mise à nu métaphorique. En juxtaposant littéralement des dessins de nu et des récits de honte souvent de façon surprenante et incongrue, André Juillard et, l'artiste plasticienne et écrivaine, Nelly Maurel interrogent notre rapport à la pudeur et à l'intimité et nous apportent un nouveau regard, celui d'une femme et d'une artiste d'aujourd'hui.
Les dessins  d'André Juillard composant ce recueil sont tous inédits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37650-044-5
  • EAN
    9782376500445
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      160
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

André Juillard, né le 9 juin 1948 à Paris, est un des dessinateurs majeurs de la bande dessinée française. Attiré par le dessin comme l'histoire, André Juillard entre après le lycée à l'ENSAD, où il suit des cours en communication visuelle. Il suit, à Vincennes en 1972-1973, les cours de dessins de Philippe Druillet, Jean-Claude Mézières et Jean Giraud (Moebius). Dès la fin de ses études, influencé par le style hérité de Gir-Moebius, il décide de se tourner vers l'illustration et la bande dessinée.
En 1974, il débute une collaboration à Formule 1 en tant qu'illustrateur. Nelly Maurel est née en 1974 à Toulouse, ville qui la destine à une carrière scientifique, qu'elle lâche aussitôt pour l'école d'architecture, qu'elle quitte au plus vite pour des études de bande dessinée qu'elle abandonne illico pour s'adonner aux arts plastiques, délaissés sur-le-champ pour étudier l'illustration puis la vidéo, qu'instantanément elle laisse de côté s'apercevant que seule la musique est digne d'intérêt, le temps de comprendre, séance tenante, que la poésie mérite toute son attention.
Depuis, essayant de ne rien oublier d'arrêter, elle publie des textes, fait des lectures, participe à des expositions, compose de la musique et remplit des carnets. Avec ce livre elle complète encore son CV définitivement.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €