La Haute Cour de la Libération (1944-1949) - E-book - ePub

Note moyenne 
Issu d'une lignée de magistrats, Louis Noguères (1881-1956), après un diplôme d'études supérieures d'histoire, et la rédaction d'un des tomes de... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Issu d'une lignée de magistrats, Louis Noguères (1881-1956), après un diplôme d'études supérieures d'histoire, et la rédaction d'un des tomes de l'Histoire socialiste dirigée par Jean Jaurès, a choisi la défense : il a appartenu, pendant plus d'un demi-siècle, au barreau de la Cour d'appel de Paris, et s'y est illustré dans quelques affaires retentissantes, le procès Bajot-Daudet, les affaires Stavisky, entre autres.
Député socialiste des Pyrénées-Orientales, il devait, en juillet 40, être à Vichy l'un des quatre-vingts opposants à Pétain et Laval. Et c'est comme parlementaire, et comme résistant, qu'il est devenu le premier président élu par l'Assemblée nationale pour conduire les débats de cette Haute Cour de la Libération qu'il évoque ici en mémorialiste et en historien. Raymond Lindon, avocat général à la cour de cassation, qui a préfacé ce livre, est, notamment, l'auteur d'une histoire de la Haute Cour de Justice jusqu'à la guerre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      298
    • Taille
      543 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €