LA GUIDANCE DE MEMOIRES. Comment diriger et élaborer un mémoire universitaire ou professionnel

Par : Martine Gremillet, Myriam Germain

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages160
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-40472-3
  • EAN9782296404724
  • Date de parution01/02/2000
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Comment accompagner, suivre, diriger, l'élaboration d'un mémoire universitaire ou professionnel ? Rédigé dans un style vivant et illustré, l'ouvrage propose les repères d'une démarche que les auteurs nomment de " guidance de mémoires ". L'ouvrage, et c'est une première, s'adresse aux accompagnateurs ou directeurs de mémoires - qu'ils soient professeurs ou formateurs - parfois déroutés par leur mission ; il constitue également un véritable guide méthodique à l'usage des étudiants et des stagiaires engagés dans la construction d'un mémoire. L'ouvrage est né de la rencontre entre deux formatrices chargées de " suivi " de mémoires à différents niveaux d'études et dans différents secteurs. Constatant l'absence de repères jalonnant cette démarche dont la mise en œuvre est laissée à l'interprétation de chaque " guideur ", elles ont interrogé leurs pratiques respectives jusqu'à nous proposer une modélisation du processus de " guidance de mémoires ".
Comment accompagner, suivre, diriger, l'élaboration d'un mémoire universitaire ou professionnel ? Rédigé dans un style vivant et illustré, l'ouvrage propose les repères d'une démarche que les auteurs nomment de " guidance de mémoires ". L'ouvrage, et c'est une première, s'adresse aux accompagnateurs ou directeurs de mémoires - qu'ils soient professeurs ou formateurs - parfois déroutés par leur mission ; il constitue également un véritable guide méthodique à l'usage des étudiants et des stagiaires engagés dans la construction d'un mémoire. L'ouvrage est né de la rencontre entre deux formatrices chargées de " suivi " de mémoires à différents niveaux d'études et dans différents secteurs. Constatant l'absence de repères jalonnant cette démarche dont la mise en œuvre est laissée à l'interprétation de chaque " guideur ", elles ont interrogé leurs pratiques respectives jusqu'à nous proposer une modélisation du processus de " guidance de mémoires ".