La grange aux souvenirs - E-book - Multi-format

Note moyenne 
« Quand papa demande Comment il fait le général De Gaulle ?, je lève les deux bras au ciel en forme de V. Il est fier de moi. On croirait pas comme... Lire la suite
5,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Quand papa demande Comment il fait le général De Gaulle ?, je lève les deux bras au ciel en forme de V. Il est fier de moi. On croirait pas comme ça, mais il m'adore. Ma cousine dit que je suis comme un coq en pâte. C'est vite dit ! » Claudine Malraison recompose par touches les joies et tragédies d'une enfance - la sienne - dans le Strasbourg rural des années soixante : les écrevisses qu'elle allait pêcher avec son père, la chèvre adorée qui ressemblait à celle de monsieur Seguin, la fabrication du schnaps qui embaumait toute la rue, les quatre cents coups avec les copines, les voisins farfelus du quartier Robertsau.
Puis l'incendie qui ravagera la maison familiale, la maman qui meurt, le pensionnat de bonnes sours, les premiers émois du collège... Au-delà d'un récit autobiographique digne d'un Louis Pergaud, La Grange aux souvenirs fait magnifiquement revivre l'esprit d'un lieu et d'une époque révolus. Dans ce livre d'une tendresse désarmante, souvent drôle, c'est toute une génération qui se retrouvera.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      104
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claudine Malraison

Claudine Malraison est née en 1959 à Strasbourg, dans le quartier de la Robertsau, ancien faubourg maraîcher où se déroule l'essentiel de la vie décrite dans La Grange aux souvenirs. C'est là que l'auteure réside et travaille encore aujourd'hui. Artiste-peintre connue pour ses portraits d'Alsaciennes, elle a aussi illustré l'ouvrage Heretu et les yeux de la nuit de Claudine Hunault (chez L'Harmattan jeunesse).
Claudine Malraison est mariée avec le photographe naturaliste Bernard Irrmann, avec lequel elle a eu deux enfants, dont la comédienne Mathilde Irrmann. La Grange aux souvenirs, autobiographie, est son premier livre d'écrivain. Un coup d'essai qui est un coup d'éclat. Publication chez Andersen éditions : La Grange aux souvenirs (Lien -> http://www.andersen-editions.com/la-grange-aux-souvenirs), Paris, 2017

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €