La grande menace industrielle - E-book - PDF

Note moyenne 
Émergence du Tiers Monde comme concurrent menaçant - sur les marchés internationaux - de certains produits (textile, confection, et autres), domination... Lire la suite
9,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Émergence du Tiers Monde comme concurrent menaçant - sur les marchés internationaux - de certains produits (textile, confection, et autres), domination sans partage de grands pays industriels dans certaines branches clés de l'économie mondiale (électronique, biens d'équipements...), tels sont quelques-uns des traits nouveaux de l'environnement international, d'aujourd'hui et de demain. Face à cette situation inédite, que peut faire la France ? C'est à cette interrogation centrale, que s'efforce de répondre Christian Stoffaes, en analysant avec rigueur et objectivité tout l'arsenal possible des stratégies « défensives » et « offensives ».
Rejetant la tentation d'une transposition hâtive des modèles allemands et japonais, l'auteur pose les bases d'une politique industrielle originale qui, tout en s'inspirant des expériences de spécialisation internationale réussies par certains pays, permettrait de relever le grand défi posé à notre pays. En définitive, l'ouvrage de C. Stoffaes présente, avec clarté, le véritable enjeu qui sous-tend les formules de « redéploiement industriel », « dialogue Nord-Sud », « nouvel ordre économique mondial » : il ne s'agit rien de moins que de l'avenir de l'économie française.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      378
    • Taille
      105 646 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1947, Christian Stoffaes est ancien major de l'École polytechnique, ingénieur au corps des Mines, et diplômé de l'Université de Harvard. Il anime un séminaire à l'ENA et est chargé de mission auprès du directeur général de l'industrie. Christian Schmidt est professeur à l'Université de Paris IX Dauphine, où il enseigne l'histoire de la pensée et l'épistémologie économiques, ainsi que l'économie de la défense.
Il est également chargé d'enseignement à l'IEP et à HEC, président de l'Association Charles Gide pour l'étude de la pensée économique ; il a publié notamment un « Essai sur l'économie ricardienne ».

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,49 €