La Grande-Bretagne au XIXe siècle - Technologies et modes de vie - E-book - ePub

Note moyenne 
La Grande-Bretagne au XIXe siècle : technologies et modes de vie est un ouvrage conçu pour l'étudiant de DEUG ou de Licence et pour les enseignants... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La Grande-Bretagne au XIXe siècle : technologies et modes de vie est un ouvrage conçu pour l'étudiant de DEUG ou de Licence et pour les enseignants d'anglais des cycles secondaires désireux de réactualiser leurs connaissances sur cette époque. Il permet de comprendre comment, au XIXe siècle, ce pays devint « l'atelier du monde » et la première puisssance mondiale, mais aussi quels ont été les coûts sociaux et les conséquences sur le mode de vie de toutes les classes.
Si les techniques, puis ultérieurement la technologie, ont pu pendant longtemps être présentées par nombre d'historiens comme jouant un rôle secondaire, il ne fait aujourd'hui plus guère de doute que la technologie joua dès le siècle dernier, et joue maintenant plus que jamais, un rôle déterminant quant aux modes de vie de tous les acteurs socio-économiques. Partant de ce constat, comment serait-il possible de prendre la mesure de son impact actuel sans connaître celui du modèle précédent ? Nous sommes donc tous concernés par cet ouvrage qui retrace une partie du cheminement des générations qui nous ont précédées.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      272
    • Taille
      1 997 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €