La grande aventure de Concorde

Par : Henri Ziegler

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages224
  • FormatePub
  • ISBN2-7062-7812-9
  • EAN9782706278129
  • Date de parution01/01/1976
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurGrasset (réédition numérique Fen...

Résumé

Concorde prend son vol le 21 janvier sur les lignes commerciales. Pour commencer sur Paris-Rio et sur Londres-Bahrein. A la vitesse de 2 300 km/h il surclasse les avions subsoniques les plus rapides. L'entreprise lancée en 1962 a donc été menée à son terme, et cette réussite européenne, qui marque le début d'une révolution dans le transport aérien, est un défi à la volonté des États-Unis de dominer le marché aéronautique.
Les Américains avaient voulu faire mieux que Concorde. Ils ne purent maîtriser à temps les problèmes techniques que posait la construction d'un supersonique volant à 3 000 km/h. Ils s'efforcèrent donc d'abattre le rival européen. Pour atteindre cet objectif ils trouvèrent, de ce côté-ci de l'Atlantique, d'appréciables soutiens. Henri Ziegler nous raconte dans ce livre cette longue bataille, à la fois technique et politique.
Celui que l'on a appelé « Monsieur Concorde », parce que, de 1968 à 1974, il mena le combat avec une détermination qui devait forcer le respect de ses adversaires, était particulièrement qualifié pour faire revivre les épisodes de cette lutte sans merci, passionnée, dramatique et dont l'issue restera jusqu'au dernier jour incertaine.
Concorde prend son vol le 21 janvier sur les lignes commerciales. Pour commencer sur Paris-Rio et sur Londres-Bahrein. A la vitesse de 2 300 km/h il surclasse les avions subsoniques les plus rapides. L'entreprise lancée en 1962 a donc été menée à son terme, et cette réussite européenne, qui marque le début d'une révolution dans le transport aérien, est un défi à la volonté des États-Unis de dominer le marché aéronautique.
Les Américains avaient voulu faire mieux que Concorde. Ils ne purent maîtriser à temps les problèmes techniques que posait la construction d'un supersonique volant à 3 000 km/h. Ils s'efforcèrent donc d'abattre le rival européen. Pour atteindre cet objectif ils trouvèrent, de ce côté-ci de l'Atlantique, d'appréciables soutiens. Henri Ziegler nous raconte dans ce livre cette longue bataille, à la fois technique et politique.
Celui que l'on a appelé « Monsieur Concorde », parce que, de 1968 à 1974, il mena le combat avec une détermination qui devait forcer le respect de ses adversaires, était particulièrement qualifié pour faire revivre les épisodes de cette lutte sans merci, passionnée, dramatique et dont l'issue restera jusqu'au dernier jour incertaine.