La France en danger - E-book - ePub

Note moyenne 
À la veille de la Conférence internationale sur le climat dont Paris sera l'hôte en décembre 2015, ce livre propose un tour de France des nouveaux... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À la veille de la Conférence internationale sur le climat dont Paris sera l'hôte en décembre 2015, ce livre propose un tour de France des nouveaux périls climatiques qui nous concernent directement, sur nos territoires, pour mieux s'y préparer. Alice Le Roy et Marc Lipinski sont les auteurs du documentaire qui passera en prime time lors d'une soirée exceptionnelle sur France 2 fin novembre. Qu'on le veuille ou non, la menace climatique a fait irruption dans nos vies. Des événements météorologiques extrêmes frappent partout dans le monde.
La France ne fait pas exception : canicules, tempêtes, submersions marines, inondations, fonte accélérée des glaciers alpins, autant de signaux d'alarme qui doivent faire réagir. Ce livre propose un tour de France des territoires qui ont pris la mesure de ces nouveaux périls pour mieux s'y préparer. Citoyens, élus et experts décryptent les signes avant-coureurs et surtout nous alertent sur la nécessité de modifier en profondeur nos modes de vie.
Ecoutons-les !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-24889-1
  • EAN
    9782259248891
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      178
    • Taille
      3 232 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Alice Le Roy, auteure de documentaires et chargée de cours d'écologie urbaine à l'IUT de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a été conseillère à la mairie de Paris de 2001 à 2010. Membre de l'équipe qui a lancé le Plan Climat de la capitale, elle a coordonné le programme de jardins partagés " Main Verte ", repris depuis par de nombreuses collectivités à travers la France. Elu écologiste, vice-président du Conseil régional d'Île-de-France en charge de la recherche et de l'innovation entre 2004 et 2010, Marc Lipinski a créé les Picri qui financent des partenariats de recherche entre le monde scientifique et le mouvement associatif.
Biologiste, il est Directeur de recherche au CNRS.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €