La France après la gauche - E-book - ePub

Note moyenne 
La France anticipe sur son calendrier politique. Elle cesse de vivre à l'heure du socialisme. Ses débats, ses inquiétudes la portent au-delà du présent,... Lire la suite
9,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La France anticipe sur son calendrier politique. Elle cesse de vivre à l'heure du socialisme. Ses débats, ses inquiétudes la portent au-delà du présent, au-delà de l'échec, après la gauche. Il ne s'agit pas d'une évasion, mais d'un projet qui s'impose, sous le règne légitime des apparences. Le socialisme, en prenant le pouvoir, s'est cru en mesure de résoudre, par des choix idéologiques, les problèmes d'une nation avancée.
Il n'a répondu qu'à ses propres questions : comme s'il avait cessé d'être notre contemporain, au moment même où il se croyait en mesure d'arbitrer nos destinées. L'avenir se dessine ailleurs. Quelque chose d'autre s'ébauche sous nos yeux - pour peu que nous sachions deviner et voir - dans les remous de la crise, en dépit des désordres et du mensonge, une autre France est en train de naître. L'expérience du socialisme appelle une forme nouvelle d'action politique, plus proche des évènements comme des citoyens, accordée aux rigueurs du réel : à l'opposition de saisir sa chance, en prenant l'initiative de la vérité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      666 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,49 €