La Franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes - Intégrale - Pack en 3 volumes : Volume 1, L'Apprenti ; Volume 2, Le Compagnon ; Volume 3, Le Maître - E-book - ePub

Note moyenne 
Cet ouvrage est une référence absolue dans la bibliothèque de la Franc-maçonnerie a été très largement diffusé auprès des Francs-maçons français... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage est une référence absolue dans la bibliothèque de la Franc-maçonnerie a été très largement diffusé auprès des Francs-maçons français depuis sa parution entre 1893 et 1922 pour chacun des trois volumes (I. L'Apprenti, II. Le Compagnon, III. Le Maître) ici réunis dans cette nouvelle édition en un seul et même ouvrage. La posture adoptée par Oswald Wirth est d'éviter le pédagogisme pour privilégier la pédagogie des apprentis et, plus largement, de tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la Franc-maçonnerie.
Ce n'est donc pas un livre réservé aux seuls initiés, bien au contraire : s'il est un guide pratique pour l'Apprenti qui souhaite être initié à la philosophie, la méthode, les rites et les symboles de la Franc-maçonnerie, il est aussi destiné au plus grand nombre de lecteur curieux de comprendre les différentes traditions des rites et des obédiences maçonniques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-21508-9
  • EAN
    9782322215089
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    548 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      548
    • Taille
      3 700 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Oswald Wirth

Oswald Wirth (5 août 1860 à Brienz, Suisse - 9 mars 1943 à Mouterre-sur-Blourde, France) a été le secrétaire de Stanislas de Guaita, et dessina en collaboration avec lui un Tarot, réédité depuis sous le nom de Tarot de Wirth. Ce Tarot est expliqué et commenté dans son ouvrage Le Tarot des imagiers du Moyen Âge, devenu un classique. Il fut initié en franc-maçonnerie le 28 janvier 1884 dans la loge La Bienfaisance Châlonnaise du GODF.
À son retour à Paris, il devient le secrétaire de Stanislas de Guaita et s'affilie à la loge Les Amis Triomphants. Insatisfait, en 1889, il s'affilie à la loge Le Travail et les Vrais Amis Fidèles de la Grande Loge symbolique écossaise, dont il sera plusieurs fois le vénérable maître. Cette loge rejoindra la Grande Loge de France, probablement fin 1898. Il a aussi été martiniste et membre de la Société des Philalèthes (Philalèthes Society) et un des fondateurs de la revue Le Symbolisme. Selon Roger Dachez et Alain Bauer : « En publiant dès la fin des années 1890, en volumes successifs sa célébrissime série, La franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes puis Les mystères de l'art royal, Wirth assurera pendant plus de quarante ans un véritable magistère des études de symbolique. On lui doit ainsi plusieurs ouvrages : La Franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes, sa philosophie, son objet, sa méthode, ses moyens, trois tomes, Paris, t.
I : L'Apprenti (1893, 2° éd. revue 1908 : Le livre de l'Apprenti : manuel d'instruction rédigé à l'usage des FF. du 1er degré), t. II : Le Compagnon (1912 : Le livre du Compagnon : manuel d'instruction rédigé à l'usage des FF. du 2° degré), t. III : Le Maître (1922 : Le livre du maître : manuel d'instruction rédigé à l'usage des FF. du 3° degré), Le Tarot des imagiers du Moyen Âge (1927), Le Symbolisme hermétique dans ses rapports avec l'alchimie et la franc-maçonnerie (1910), Le Symbolisme astrologique: planètes, signes du zodiaque, maisons de l'horoscope, aspects, étoiles fixes (1938), Les Mystères de l'art royal - Rituel de l'adepte (1932), L'Imposition des mains et la médecine philosophale, Le Livre de Thot comprenant les 22 arcanes du Tarot (1889). L'idéal initiatique (1923) (édition complétée en 1927), Qui est régulier ? Le pur maçonnisme sous le Régime des Grandes Loges inauguré en 1717, 1938. Stanislas de Guaïta - Oswald Wirth, L'occultisme vécu: souvenirs de son secrétaire, Paris, Éd.
Le Symbolisme, 1935.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes - Intégrale - Pack en 3 volumes : Volume 1, L'Apprenti ; Volume 2, Le Compagnon ; Volume 3, Le Maître est également présent dans les rayons

6,99 €