La Franc-maçonnerie dévoilée - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Sulfureuse, mystérieuse, mystique, obscure, la franc-maçonnerie continue aujourd'hui encore d'alimenter tous les fantasmes. Réseau d'influences, société... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sulfureuse, mystérieuse, mystique, obscure, la franc-maçonnerie continue aujourd'hui encore d'alimenter tous les fantasmes. Réseau d'influences, société secrète ou discrète, liens avec les Illuminati, origine templière : nombreuses sont les rumeurs qui courent à son sujet. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Qu'est-ce qui peut être assez important pour réunir des personnalités aussi différentes que Benjamin Franklin, Mirabeau, Mozart, Rudyard Kipling, Maria Deraismes ou encore Himmler ? L'historien Arnaud De La Croix et l'auteur de BD Philippe Bercovici nous font pénétrer dans les coulisses de l'ordre maçonnique à l'échelle internationale.
Ils dévoilent la réalité derrière le mythe, en approchant dix-huit personnages-clés, célèbres ou méconnus, qui ont compté dans l'histoire de la maçonnerie et pour qui la maçonnerie a compté.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      243
    • Taille
      160 799 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né à Bruxelles, Arnaud de la Croix est philosophe de formation et historien par passion. C'est en lisant /Les Rois maudits/ qu'il attrape le virus du Moyen Âge. Période à laquelle il a consacré plusieurs livres à succès, tels /Les Templiers, chevaliers du Christ ou hérétiques ?/ et /L'Érotisme au Moyen Âge/, aux Éditions Tallandier, traduits en une dizaine de langues. Ces dernières années, ses recherches ont commencé à porter sur les sociétés secrètes : son /Hitler et la franc-maçonnerie/ (Racine) constitue un ouvrage de référence, de même que son enquête sur /Les Illuminati/ (Racine). Quand il n'écrit pas, il pratique le tir au grand arc et cultive un amour immodéré pour la BD. Né à Nice, Philippe Bercovici s'intéresse très tôt au dessin et à l'art en général.
Il fait ses premières armes de dessinateur dans le journal /Spirou/ alors qu'il n'est âgé que de 13 ans. Au fil des années, il deviendra un pilier du journal avec des dizaines de séries, dont son plus grand succès : /Les Femmes en Blanc/ (Dupuis), sur des scénarios de Raoul Cauvin.  Après de très nombreux albums humoristiques, il s'est dirigé ces dernières années vers une bande dessinée plus axée sur le documentaire et le reportage, que ce soit autour de thèmes liés à l'actualité ou encore des sujets sociétaux, comme en témoignent /L'Incroyable Histoire de la médecine/ ou /L'Incroyable Histoire de la littérature/ (Les Arènes). Il peint pendant ses loisirs et aime bien voir la mer quand le temps et les autorités sanitaires le permettent.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €