La formation par l'accès à la connaissance. L'apprentissage par la transversalité des matières
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages120
- FormatPDF
- ISBN2-296-17587-2
- EAN9782296175877
- Date de parution01/01/2001
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Ce livre est le résultat d'expérience de vie. Il exprime à la fois une pratique, une analyse, et des témoignages.
Cette expérience est acquise auprès d'enfants, de jeunes et d'adultes analphabètes et illettrés.
L'analyse s'inspire de philosophes, d'historiens et de sociologues.
L'intérêt de cet ouvrage est à la mesure du travail que nous avons mené depuis de nombreuses années auprès de ceux qui recherchent une restructuration des connaissances.
Choisir d'accéder aux connaissances, par une méthode simple mais autonomisante, c'est s'ouvrir à la dynamique de la vie, aux processus de l'Evolution qui fondent le sens (ce sens à comprendre dans l'acte d'apprendre, de lire, d'écrire). Par rapport au phénomène de l'exclusion, ce livre propose un projet (Projet Rotation Emploi/Formation) qui peut intéresser tous ceux qui sont en recherche d'insertion et de restructuration culturelle.
Choisir d'accéder aux connaissances, par une méthode simple mais autonomisante, c'est s'ouvrir à la dynamique de la vie, aux processus de l'Evolution qui fondent le sens (ce sens à comprendre dans l'acte d'apprendre, de lire, d'écrire). Par rapport au phénomène de l'exclusion, ce livre propose un projet (Projet Rotation Emploi/Formation) qui peut intéresser tous ceux qui sont en recherche d'insertion et de restructuration culturelle.
Ce livre est le résultat d'expérience de vie. Il exprime à la fois une pratique, une analyse, et des témoignages.
Cette expérience est acquise auprès d'enfants, de jeunes et d'adultes analphabètes et illettrés.
L'analyse s'inspire de philosophes, d'historiens et de sociologues.
L'intérêt de cet ouvrage est à la mesure du travail que nous avons mené depuis de nombreuses années auprès de ceux qui recherchent une restructuration des connaissances.
Choisir d'accéder aux connaissances, par une méthode simple mais autonomisante, c'est s'ouvrir à la dynamique de la vie, aux processus de l'Evolution qui fondent le sens (ce sens à comprendre dans l'acte d'apprendre, de lire, d'écrire). Par rapport au phénomène de l'exclusion, ce livre propose un projet (Projet Rotation Emploi/Formation) qui peut intéresser tous ceux qui sont en recherche d'insertion et de restructuration culturelle.
Choisir d'accéder aux connaissances, par une méthode simple mais autonomisante, c'est s'ouvrir à la dynamique de la vie, aux processus de l'Evolution qui fondent le sens (ce sens à comprendre dans l'acte d'apprendre, de lire, d'écrire). Par rapport au phénomène de l'exclusion, ce livre propose un projet (Projet Rotation Emploi/Formation) qui peut intéresser tous ceux qui sont en recherche d'insertion et de restructuration culturelle.