La formation au coeur des récits de vie. Expériences et savoirs universitaires

Par : Marie-Christine Josso, Collectif
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages314
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-40849-4
  • EAN9782296408494
  • Date de parution01/04/2000
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille12 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Cet ouvrage présente un panorama des usages des récits de vie dans des démarches de recherche-formation qui sont chaque fois adaptées à une population dans son contexte : enfants, jeunes adultes, adultes, femmes, en formation académique, en formation professionnelle initiale ou continue, en développement personnel ou en thérapie. Au-delà de cette vision transversale de pratiques de recherche, chaque texte offre une réflexion biographique sur les raisons qui ont amené l'auteur(e), au départ formé(e) dans une discipline académique, à opter pour un regard pluridisciplinaire, voire transdisciplinaire et à valoriser une approche herméneutique.
Dès lors, se pose la question de la nature des savoirs construits en intersubjectivité, de leurs usages et de leur intérêt scientifique. En donnant la parole à des chercheur(e)s de cultures différentes, cet ouvrage offre une mise en perspective qui contribue au débat sur la place des récits de vie dans l'émergence d'un nouveau paradigme et d'une nouvelle éthique de la recherche dans les sciences de l'humain.
Cet ouvrage présente un panorama des usages des récits de vie dans des démarches de recherche-formation qui sont chaque fois adaptées à une population dans son contexte : enfants, jeunes adultes, adultes, femmes, en formation académique, en formation professionnelle initiale ou continue, en développement personnel ou en thérapie. Au-delà de cette vision transversale de pratiques de recherche, chaque texte offre une réflexion biographique sur les raisons qui ont amené l'auteur(e), au départ formé(e) dans une discipline académique, à opter pour un regard pluridisciplinaire, voire transdisciplinaire et à valoriser une approche herméneutique.
Dès lors, se pose la question de la nature des savoirs construits en intersubjectivité, de leurs usages et de leur intérêt scientifique. En donnant la parole à des chercheur(e)s de cultures différentes, cet ouvrage offre une mise en perspective qui contribue au débat sur la place des récits de vie dans l'émergence d'un nouveau paradigme et d'une nouvelle éthique de la recherche dans les sciences de l'humain.
Chana
Anna Rosenberg, Marie-Christine Josso
E-book
25,99 €