La fonction Méthodes dans les PME industrielles. Son rôle, ses activités, son organisation et sa rentabilité

Par : Claude Thomas

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  • Nombre de pages304
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-12-800209-8
  • EAN9782128002098
  • Date de parution07/07/2011
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille5 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurAFNOR
  • PréfacierLuc Rousseau

Résumé

Face à l'âpreté de la compétition internationale, le rôle de la fonction Méthodes s'est considérablement accru au sein des entreprises manufacturières de petite taille. Mais que recouvre réellement la fonction Méthodes ? Quels sont les bénéfices qu'elle procure, et enfin comment la mettre en place ? Ce livre répond à toutes vos interrogations. Puissant levier organisationnel, elle permet de réduire le nombre de défauts, de diminuer la variabilité des processus et de générer d'importants gains de productivité.
Quatre parties rythment le livre : un rappel des catégories d'entreprises industrielles concernées ; une description détaillée des activités de la fonction Méthodes, ainsi que des outils pour la mettre en oeuvre ; les apports de cette fonction à l'ensemble des entités de l'entreprise (achat, planning, atelier, qualité, maintenance ou encore contrôle de gestion) ; l'organisation interne d'un bureau des méthodes et les critères de rentabilité de la fonction.
Face à l'âpreté de la compétition internationale, le rôle de la fonction Méthodes s'est considérablement accru au sein des entreprises manufacturières de petite taille. Mais que recouvre réellement la fonction Méthodes ? Quels sont les bénéfices qu'elle procure, et enfin comment la mettre en place ? Ce livre répond à toutes vos interrogations. Puissant levier organisationnel, elle permet de réduire le nombre de défauts, de diminuer la variabilité des processus et de générer d'importants gains de productivité.
Quatre parties rythment le livre : un rappel des catégories d'entreprises industrielles concernées ; une description détaillée des activités de la fonction Méthodes, ainsi que des outils pour la mettre en oeuvre ; les apports de cette fonction à l'ensemble des entités de l'entreprise (achat, planning, atelier, qualité, maintenance ou encore contrôle de gestion) ; l'organisation interne d'un bureau des méthodes et les critères de rentabilité de la fonction.