La fois où Mémé - E-book - Epub fixed layout

La fois où Mémé a vaincu un taureau !

Note moyenne 
Une nouvelle héroîne hilarante ! L'histoire : Ma mémé, quand elle était petite, c'était pas encore ma mémé. Mais c'était déjà une sacrée... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une nouvelle héroîne hilarante ! L'histoire : Ma mémé, quand elle était petite, c'était pas encore ma mémé. Mais c'était déjà une sacrée marrante. Et une fois, avec son copain Mimile, elle a combattu un taureau. Un vrai. Un livre pour les enfants dès 3 ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-09-258768-3
  • EAN
    9782092587683
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    27 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      27
    • Taille
      9 552 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Née à St. Etienne en France en 1978, Marion Piffaretti vit et travaille aujourd'hui à Lyon où elle a suivi des études d'illustration à l'école Emile Cohl. Son diplôme en poche, elle illustre en 2001 son premier livre chez Nathan " Mon amour d'école Maternelle ". Aujourd'hui elle travaille régulièrement pour la presse jeunesse (Fleurus Presse, Bayard, Milan Presse....) et pour l'édition (Fleurus, Nathan, Lito, Belin, Magnard, Milan, Didier jeunesse...). Son blog : http://mai.ultra-book.com/ J'écris mon premier livre en 1986, La troisième vie qui obtient le prix du jeune écrivain.
En 1992, je fais des piges au Dauphiné Libéré jusqu'en 1996, tout en donnant quelques cours de théâtre par ci par là. Je rencontre une de mes idoles, René Follet, le dessinateur et recommence doucement à cette période à écrire. En 1999, je traverse la moitié de la France à pied, une tente dans le dos et une bible dans la poche. Le soir, je raconte des histoires inventées dans des campings, des restos, des bars, et des petits festivals.
En 2000, je joue un spectacle de contes que j'ai écrits une cinquantaine de fois, et fais plusieurs boulots. En 2001, je m'inscris au chômage et prend du temps pour enfin écrire un livre : ce sera Kilomètre zéro et sa publication aux Éditions du Rouergue. Suivront plusieurs livres pour cet éditeur. Je rencontre Charles Dutertre à Nantes avec qui je fais plein de livres. En 2004, on reçoit le prix Tam-Tam de Montreuil pour Tu parles, Charles!.
Je travaille sur plusieurs projets avec différents éditeurs: Sarbacane, Milan, Bayard, Magnard, d'Orbestier, Batsberg, Nathan. Je découvre le plaisir de travailler avec les illustrateurs: Emre Orhun, Candice Hayat, Sébastien Mourrain, Vincent Mathy, Anne Herbauts, Robin, Catherine Chardonnay, Charlotte Légaut, Aurélie Grand, Baron Brumaire. Et toujours Charles Dutertre, avec qui j'en suis à sept livres.
En 2005, je fais une autre rencontre décisive, celle de Colline Faure-Poirée de Gallimard-Giboulées. J'y publie plusieurs albums dont La première fois que je suis née. En 2009, je publie 2 livres sur la seconde guerre mondiale Ici Londres avec Anne Herbauts et le musicien Olivier Mellano et L'histoire de Clara. Je suis également directeur de la collection T'étais qui toi? chez Actes Sud.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €