La foire aux cochons Tome 01 : L'art d'accommoder les restes - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Qui n'a jamais imaginé ce que se seraient dit les plus grandes figures de l'Histoire si elles s'étaient toutes rencontrées ? Et si elles vivaient aujourd'hui... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qui n'a jamais imaginé ce que se seraient dit les plus grandes figures de l'Histoire si elles s'étaient toutes rencontrées ? Et si elles vivaient aujourd'hui ? Grâce à Ptiluc, ce rêve devient réalité. ou presque !Aucun des personnages les plus célèbres de l'Histoire n'a atteint la postérité qu'il espérait : ils se sont tous réincarnés ici-bas, en cochons ! Ainsi Staline, Lénine, Hitler, De Gaulle ou Napoléon se retrouvent-ils, dans l'enceinte d'une ferme, à confronter leurs points de vue - décapants - sur leurs vies actuelles et passées, et sur l'impact réel qu'ont eu leurs entreprises sur le destin du Monde.
Un sort plus enviable que celui des anciens papes qui, eux, sont devenus des truies ! Dans ce troisième opus, le joyeux troupeau va se trouver confronté au réchauffement climatique, et même grandement y participer malgré lui... La foire aux cochons, c'est l'Histoire revisitée sous la plume acide de Ptiluc : une satire politiquement incorrecte et désopilante. Un album incontournable !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      96
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Ptiluc

Né en Belgique en 1956, Ptiluc est un autodidacte qui se lance dans la BD à 19 ans. Après des collaborations à plusieurs magazines, il débute la série Pacush Blues dès 1980, qu'il reprend chez Vents d'Ouest en 1983. Aimant rendre compte du triste devenir de l'être humain par le biais de la métaphore animale, il a également signé dans cet esprit des séries comme Faces de Rat et Amours Volatiles, toutes deux chez Vents d'Ouest, Ni Dieu, ni Bête, Rat's aux Humanos ou encore La Foire aux Cochons chez Drugstore.
Il est considéré à juste titre comme l'un des auteurs comiques les plus talentueux de ces dernières années. Mais derrière l'humour potache de Ptiluc se cachent bien souvent un réalisme et un désespoir profonds. En octobre 2011, Ptiluc a reçu le prix Passion pour l'ensemble de son ouvre au Festival BD d'Ajaccio.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La foire aux cochons Tome 01 : L'art d'accommoder les restes est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €