La foi au risque des liturgies - E-book - ePub

Note moyenne 
Dès le début de son pontificat, Benoit XVI a réaffirmé sa volonté d'oeuvrer à une « réforme de la réforme » liturgique. Certains, au sein même... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dès le début de son pontificat, Benoit XVI a réaffirmé sa volonté d'oeuvrer à une « réforme de la réforme » liturgique. Certains, au sein même de l'Église, accusent depuis le pape de trahir le concile Vatican II et son esprit. Fin connaisseur de la liturgie de l'Église et ami de longue date de Benoît XVI, Mgr Nicola Bux conteste cette vision et montre au contraire combien la réforme voulue par Vatican II a pu être détournée et déformée.
Fort de son expérience de théologien et de pasteur, l'auteur livre ici une analyse précise des excès liturgiques postconciliaires. S'appuyant sur sa grande connaissance des formes liturgiques romaines et orientales, il défend un esprit de la liturgie en phase avec les orientations de Benoît XVI. Un essai vigoureux et instructif pour tous ceux qui veulent vivre leur foi au rythme de la liturgie eucharistique, « source et sommet de la vie chrétienne ».
Mgr Nicola Bux est consulteur de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, de la congrégation pour le Culte divin et la Discipline des sacrements et professeur de liturgie et de théologie sacramentaire à l'institut de théologie de Bari (Italie). Depuis septembre 2008, il est également consulteur au Bureau des Célébrations liturgiques su Souverain Pontife.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/07/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-336-0000-8
  • EAN
    9791033600008
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      232
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mgr Nicola Bux

Nicola Bux est consulteur de la Congrégationpour la doctrine de la foi et de la Congrégationpour les causes des saints, et professeur deliturgie et de théologie sacramentaire à l'Institutde théologie de Bari (Italie). Depuis septembre2008, il est également consulteur au Bureau desCélébrations liturgiques du Souverain Pontife.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €