La Flotte Blanche. Histoire de la Compagnie de navigation du Richelieu et d'Ontario
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages241
- FormatPDF
- ISBN978-2-7603-3910-1
- EAN9782760339101
- Date de parution10/08/2022
- Protection num.pas de protection
- Taille16 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurINVENIRE
Résumé
"Débutant en 1846 avec une flotte d'un seul navire, c'est grâce à la volonté et la ténacité de personnages remarquables tels que Jacques-Félix Sincennes, Louis-Adélard Sénécal et Louis-Joseph Forget, pour n'en nommer que quelques uns, que la Compagnie de Navigation du Richelieu a fait face aux défis du transport de produits de l'agriculture et de passagers vers des marchés plus vastes. Suite à de nombreuses fusions avec des compagnies déjà en place, elle est devenue en 1913 la mère de la Société Canada Steamship Lines qui est encore un chef de file dans les eaux canadiennes et qui joue également un rôle important et toujours en croissance à l'échelle internationale en Europe, en Asie et en Amérique latine.
Avec cette oeuvre, Pierre Camu poursuit sa contribution à l'histoire de l'expansion économique du pays, en particulier dans le domaine des transports par eau. La rigueur et la profondeur de ses recherches pour ce volume sont remarquables; le ton est juste et le contexte social et économique recréé nous permet d'y pénétrer comme si on s'y retrouvait au moment présent. Cet ouvrage captivera le lecteur du début à la fin.
J'ai rencontré Pierre Camu lors de mon entrée dans l'industrie maritime, il y a quarante ans, et tout au long de sa carrière j'ai pu constater son dynamisme et son amour pour cette industrie et son histoire. Je recommande la lecture de ce livre à tous ceux et celles qui s'intéressent à l'histoire des pionniers de notre pays."- Le très honorable Paul Martin
Avec cette oeuvre, Pierre Camu poursuit sa contribution à l'histoire de l'expansion économique du pays, en particulier dans le domaine des transports par eau. La rigueur et la profondeur de ses recherches pour ce volume sont remarquables; le ton est juste et le contexte social et économique recréé nous permet d'y pénétrer comme si on s'y retrouvait au moment présent. Cet ouvrage captivera le lecteur du début à la fin.
J'ai rencontré Pierre Camu lors de mon entrée dans l'industrie maritime, il y a quarante ans, et tout au long de sa carrière j'ai pu constater son dynamisme et son amour pour cette industrie et son histoire. Je recommande la lecture de ce livre à tous ceux et celles qui s'intéressent à l'histoire des pionniers de notre pays."- Le très honorable Paul Martin
"Débutant en 1846 avec une flotte d'un seul navire, c'est grâce à la volonté et la ténacité de personnages remarquables tels que Jacques-Félix Sincennes, Louis-Adélard Sénécal et Louis-Joseph Forget, pour n'en nommer que quelques uns, que la Compagnie de Navigation du Richelieu a fait face aux défis du transport de produits de l'agriculture et de passagers vers des marchés plus vastes. Suite à de nombreuses fusions avec des compagnies déjà en place, elle est devenue en 1913 la mère de la Société Canada Steamship Lines qui est encore un chef de file dans les eaux canadiennes et qui joue également un rôle important et toujours en croissance à l'échelle internationale en Europe, en Asie et en Amérique latine.
Avec cette oeuvre, Pierre Camu poursuit sa contribution à l'histoire de l'expansion économique du pays, en particulier dans le domaine des transports par eau. La rigueur et la profondeur de ses recherches pour ce volume sont remarquables; le ton est juste et le contexte social et économique recréé nous permet d'y pénétrer comme si on s'y retrouvait au moment présent. Cet ouvrage captivera le lecteur du début à la fin.
J'ai rencontré Pierre Camu lors de mon entrée dans l'industrie maritime, il y a quarante ans, et tout au long de sa carrière j'ai pu constater son dynamisme et son amour pour cette industrie et son histoire. Je recommande la lecture de ce livre à tous ceux et celles qui s'intéressent à l'histoire des pionniers de notre pays."- Le très honorable Paul Martin
Avec cette oeuvre, Pierre Camu poursuit sa contribution à l'histoire de l'expansion économique du pays, en particulier dans le domaine des transports par eau. La rigueur et la profondeur de ses recherches pour ce volume sont remarquables; le ton est juste et le contexte social et économique recréé nous permet d'y pénétrer comme si on s'y retrouvait au moment présent. Cet ouvrage captivera le lecteur du début à la fin.
J'ai rencontré Pierre Camu lors de mon entrée dans l'industrie maritime, il y a quarante ans, et tout au long de sa carrière j'ai pu constater son dynamisme et son amour pour cette industrie et son histoire. Je recommande la lecture de ce livre à tous ceux et celles qui s'intéressent à l'histoire des pionniers de notre pays."- Le très honorable Paul Martin