La fin des dinosaures. S'ils n'avaient pas disparu nous ne serions pas là !
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatePub
- ISBN979-10-242-2031-4
- EAN9791024220314
- Date de parution29/02/2024
- Copier Coller02 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille9 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurDervy
Résumé
La fascinante histoire de l'extinction des dinosaures et des débuts de l'humanité !Le saviez-vous ? Si les dinosaures n'avaient pas disparu il y a soixante-six millions d'années à la suite d'un impact d'une météorite gigantesque dans le golfe du Mexique, nous ne serions pas là. L'Homme n'aurait pas pu exister. En effet, les dinosaures dominaient le monde et écrasaient les mammifères dont nous sommes issus.
La disparition de ces grands reptiles leur a permis de se développer. C'est cette histoire passionnante que l'auteur raconte ici à la manière d'une pièce en trois actes : la vie en France à la fin du Crétacé supérieur ; l'impact de la météorite et ses effets dévastateurs ; la renaissance des mammifères et l'émergence de l'Homme. Vous vous promènerez dans le sud de la France, du côté de Cahors, et partagerez la vie des derniers dinosaures.
Vous assisterez à leur agonie, au désastre planétaire, à l'extinction de 75 % des espèces animales. Vous comprendrez pourquoi, quelques centaines de milliers d'années plus tard, des mammifères de la taille d'un mulot ont progressivement grandi, mué, grimpé dans les arbres, donnant naissance aux primates... dont nous sommes issus. Une saga étonnante qui aide à mieux comprendre le prodigieux destin de l'humanité.
La disparition de ces grands reptiles leur a permis de se développer. C'est cette histoire passionnante que l'auteur raconte ici à la manière d'une pièce en trois actes : la vie en France à la fin du Crétacé supérieur ; l'impact de la météorite et ses effets dévastateurs ; la renaissance des mammifères et l'émergence de l'Homme. Vous vous promènerez dans le sud de la France, du côté de Cahors, et partagerez la vie des derniers dinosaures.
Vous assisterez à leur agonie, au désastre planétaire, à l'extinction de 75 % des espèces animales. Vous comprendrez pourquoi, quelques centaines de milliers d'années plus tard, des mammifères de la taille d'un mulot ont progressivement grandi, mué, grimpé dans les arbres, donnant naissance aux primates... dont nous sommes issus. Une saga étonnante qui aide à mieux comprendre le prodigieux destin de l'humanité.



