La femme de rêve - Et autres histoires humoristiques - E-book - ePub

Note moyenne 
Aleilton Fonseca et Danielle Forget - La femme de rêve - Et autres histoires humoristiques.
Un regard moqueur sur le quotidien des couples . Quiproquo, jalousies, tabous, propos machistes, ironie sur le monde savant, sans oublier l'importance... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un regard moqueur sur le quotidien des couples . Quiproquo, jalousies, tabous, propos machistes, ironie sur le monde savant, sans oublier l'importance du soccer. Un savoureux mélange à déguster en 26 petits récits. La femme de rêve est un recueil de nouvelles bien ancrées dans la réalité brésilienne actuelle qui fait cependant écho à la réalité de la vie nord-américaine et européenne. Les thèmes reflètent la complexité des rapports humains dans un genre résolument humoristique porté par un narrateur ingénu et bon vivant.
Rien n'est épargné. Les histoires forment une fresque de situations et de mises en scène cocasses qui traduisent bien les contradictions de la vie moderne.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      112
    • Taille
      1 638 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Aleilton Fonseca est un auteur réputé du Nordeste du Brésil. Il a remporté de nombreux prix dont le Prix national du conte brésilien en 2001. Poète, éditeur, professeur de lettres à l'Université de Bahia, professeur invité à l'Université d'Artois en France et dans d'autres pays également, il est l'auteur de nombreux ouvrages : des contes, de la poésie, des romans. Il est très actif dans le milieu littéraire au Brésil où il a cofondé une revue littéraire ainsi qu'à l'étranger où il est invité en tant que conférencier. Danielle Forget enseigne au Département de français de l'Université d'Ottawa depuis 1986 et partage son lieu de résidence entre Ottawa et Montréal.
Sa carrière de chercheure dans le champ de la pragmatique, de la rhétorique et de l'analyse du discours l'amène à donner des conférences en divers pays. Une formation de linguiste ainsi que son intérêt pour le littéraire et le politique orientent ses publications savantes vers des sujets touchant l'idéologie et l'argumentation. La création littéraire occupe, bien entendu, une place essentielle dans les activités de l'auteure.
En 2007 paraissait un recueil de poésie, Tambour de voix, publié à Beyrouth aux Éditions Al Najoie. Dans le prolongement d'affinités bien marquées, élaborées au fil des ans, un projet de co-édition Québec-Brésil est en gestation, qui confirme ceci : l'Amérique du Sud est un lieu de prédilection pour Danielle Forget.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €