La fabrique de l'innovation- 2e éd. - Embarquez pour la conception innovante - E-book - ePub

Note moyenne 
Comment s'engendrent les innovations de rupture ? Comment raisonnent les innovateurs ? Comment organiser l'activité d'innovation ? Telles sont les questions... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment s'engendrent les innovations de rupture ? Comment raisonnent les innovateurs ? Comment organiser l'activité d'innovation ? Telles sont les questions auxquelles répond ce livre, en analysant des cas concrets et en dévoilant l'histoire de la conception de la Swatch. Enrichie d'un chapitre sur les stratégies et l'organisation de l'innovation en entreprise et d'un épilogue sur les montres connectées, cette 2e édition réunit à nouveau deux auteurs partageant le désir de comprendre et de faire comprendre les processus créatifs de rupture.
Même si l'innovation de rupture est rare, car difficile à engendrer et à répéter, nous pouvons tous être des innovateurs ! C'est le message optimiste de ce livre, qui explique de façon simple et rigoureuse les fondements du management de la conception innovante.« On prend grand plaisir à découvrir l'histoire, et les dessous de l'histoire, de la Swatch, à prendre connaissance des réflexions, tantôt imagées, tantôt conceptuelles, de ces deux amoureux de la conception.
» - YVES PIGNEUR

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-074867-9
  • EAN
    9782100748679
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Gilles Garel est professeur au Conservatoire national des arts et métiers et à l'Ecole polytechnique en France. Titulaire de la chaire de gestion de l'innovation du Cnam, il réalise des travaux en management de l'innovation et de projet depuis le début des années 1990, en relation directe avec des entreprises. Il est directeur du LIRSA du Cnam (Laboratoire Interdisciplinaire en Sciences de l'Action). Ingénieur horloger et en matières plastiques, Elmar Mock est co-inventeur de la montre Swatch à 26 ans.
Il conçoit ensuite la Rockwatch de Tissot, avant de quitter l'horlogerie en 1986 et de fonder sa propre société Créaholic à Bienne, en Suisse. Elmar Mock est cité comme inventeur dans plus de 150 familles de brevets. Il est lauréat du prix Gaïa 2010. Professeur à l'Université de Lausanne, Yves Pigneur est l'auteur avec Alexander Osterwalder de Business Model Generation.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €