La fabrique de l'entrepreneuriat
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages192
- FormatePub
- ISBN978-2-10-077522-4
- EAN9782100775224
- Date de parution03/01/2018
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurDunod
Résumé
Environ 3 millions de Français souhaiteraient entreprendre. Au final, le nombre réel de créations d'entreprises se situe autour de 500 000. Pourquoi un tel écart entre ceux qui songent à entreprendre et ceux qui passent vraiment à l'action? Et surtout comment se fabrique l'entrepreneuriat? Quelles en sont les pratiques, les outils et les éléments dont il faut s'affanchir pour passer à l'action et réussir?L'auteur propose ici, de manière originale et novatrice, de s'intéresser non pas seulement à l'objectif - la création d'entreprise - mais à la situation entrepreneuriale qui l'accompagne.
L'idée est ainsi de modifier le regard porté par les uns et les autres sur l'entrepreneuriat (entrepreneurs, accompagnateurs, enseignants, étudiants, politiques et la société dans son ensemble). Pour cela, l'ouvrage s'appuie sur un concept fort: l'agir entrepreneurial, défini parplusieurs composantes : soi/l'idée, l'opportunité, le projet entrepreneurial, le modèle et le plan d'affaires.
L'idée est ainsi de modifier le regard porté par les uns et les autres sur l'entrepreneuriat (entrepreneurs, accompagnateurs, enseignants, étudiants, politiques et la société dans son ensemble). Pour cela, l'ouvrage s'appuie sur un concept fort: l'agir entrepreneurial, défini parplusieurs composantes : soi/l'idée, l'opportunité, le projet entrepreneurial, le modèle et le plan d'affaires.
Environ 3 millions de Français souhaiteraient entreprendre. Au final, le nombre réel de créations d'entreprises se situe autour de 500 000. Pourquoi un tel écart entre ceux qui songent à entreprendre et ceux qui passent vraiment à l'action? Et surtout comment se fabrique l'entrepreneuriat? Quelles en sont les pratiques, les outils et les éléments dont il faut s'affanchir pour passer à l'action et réussir?L'auteur propose ici, de manière originale et novatrice, de s'intéresser non pas seulement à l'objectif - la création d'entreprise - mais à la situation entrepreneuriale qui l'accompagne.
L'idée est ainsi de modifier le regard porté par les uns et les autres sur l'entrepreneuriat (entrepreneurs, accompagnateurs, enseignants, étudiants, politiques et la société dans son ensemble). Pour cela, l'ouvrage s'appuie sur un concept fort: l'agir entrepreneurial, défini parplusieurs composantes : soi/l'idée, l'opportunité, le projet entrepreneurial, le modèle et le plan d'affaires.
L'idée est ainsi de modifier le regard porté par les uns et les autres sur l'entrepreneuriat (entrepreneurs, accompagnateurs, enseignants, étudiants, politiques et la société dans son ensemble). Pour cela, l'ouvrage s'appuie sur un concept fort: l'agir entrepreneurial, défini parplusieurs composantes : soi/l'idée, l'opportunité, le projet entrepreneurial, le modèle et le plan d'affaires.






