La dyslexie en question. Colloque sur les difficultés et les échecs d'apprentissage de la langue écrite, Paris, 20-22 novembre 1970

Par : Centre de recherche de l'éduca, René Diatkine, Eric Plaisance, Mira Stambak, Collectif

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages200
  • FormatePub
  • ISBN10-376-1066-0
  • EAN9791037610669
  • Date de parution01/01/1972
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille62 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurArmand Colin (réédition numériqu...

Résumé

Les difficultés d'apprentissage de la langue écrite, se rencontrent fréquemment chez les enfants. On parle, de plus en plus souvent, d'enfants dyslexiques. Mais qu'est-ce que la dyslexie ? Les spécialistes sont partagés par de profonds désaccords qui portent sur la nature de la dyslexie comme sur les modes d'intervention rééducatrice. Un colloque, réunissant des spécialistes parmi les plus représentatifs, a permis une confrontation des thèses contradictoires, mais aussi une observation en commun des réalités scolaires, et une recherche de perspectives pédagogiques nouvelles.
Il était utile que le débat soit ouvert. Ce livre veut rassembler, pour toutes les personnes intéressées, éducateurs, psychologues, médecins, parents, les éléments d'un dossier présentant, pour la première, fois le tableau complet de la controverse sur la dyslexie.
Les difficultés d'apprentissage de la langue écrite, se rencontrent fréquemment chez les enfants. On parle, de plus en plus souvent, d'enfants dyslexiques. Mais qu'est-ce que la dyslexie ? Les spécialistes sont partagés par de profonds désaccords qui portent sur la nature de la dyslexie comme sur les modes d'intervention rééducatrice. Un colloque, réunissant des spécialistes parmi les plus représentatifs, a permis une confrontation des thèses contradictoires, mais aussi une observation en commun des réalités scolaires, et une recherche de perspectives pédagogiques nouvelles.
Il était utile que le débat soit ouvert. Ce livre veut rassembler, pour toutes les personnes intéressées, éducateurs, psychologues, médecins, parents, les éléments d'un dossier présentant, pour la première, fois le tableau complet de la controverse sur la dyslexie.